earphoria95 L'Oise c'est pas très sec comme climat en effet, dommage pour la carrière !
La nôtre était une piscine aujourd'hui... mais bon, on y va quand même, on adapte juste.
L'harpago je ne donne pas, j'ai trop peur de l'effet anti-inflammatoire. Pour l'instant je n'en ai pas besoin, et je pense que si ce jour arrive, ce sera définitivement retraite totale. La goutte de trop, quoi !
C'est pas tellement que Simbad soit plus confort en tapis... moi je préfèrerais en selle. Mais j'ai eu 5 selles pour lui, la dernière c'est Sinji qui l'a récupérée (avec adaptation... pas vraiment le même gabarit). J'ai viré pas mal de ses affaires. Et donc j'ai une vieille selle pourrie qui me reste pour lui... Lui s'en fiche mais moi, c'est impossible, rien qu'en balade j'ai mal.
Bon j'ai fait une mini séance, en tapis donc. En carrière et en pleine tempête (heureusement la grêle est tombée avant et après). À droite de la carrière, les shetlands en folie, à gauche derrière la haie, le groupe des chevaux en pleine course de galop. Au milieu, un poney en tapis et sidepull, et des flaques partout. Yolo.
On a commencé à pied par réviser, petit travail à l'épaule (qu'est-ce qu'il est plus simple que Sinji...), puis mobilisation épaules et hanches, et cessions. Tout nickel sauf qu'il était dissipé comme pas deux, cherchait à tout mordiller, à montrer tous ses mouvements, à attraper le stick, ma manche... Bref la patate.
Après ça, j'ai osé monter. Heureusement qu'il n'y avait pas de public car j'étais vraiment une grosse bouse.
Par contre Simbad au taquet, cherchant à tout comprendre, hyper concentré, ultra chouette. Sur le frein niveau allures mais il m'a sorti de très jolies épaules en dehors et des cessions vraiment pas dégueulasses, dans l'esprit (manque la rondeur, le rythme, la cadence, ce serait à affiner, mais... ce sont des choses qu'on a pas bossé depuis l'hiver dernier).
Ma détente était moisie, j'étais en mode sac à patates, donc j'ai pas insisté. Au fond je voulais juste prendre la température.
Et bien niveau physique il y a du boulot, mais côté mental lui il est hyper présent. Il cherche à bien faire, les compliments, les gratouilles, il est super fier de lui.
Moi à côté je me contente de trois débuts de mouvements et basta... Ça c'est naze. Mais voilà comme pas mal de proprios de loisirs, j'ai du mal à aller chercher l'effort... Je suis déjà contente d'avoir un poney concentré à fond et content de bosser alors qu'il est seul en carrière et que tous les autres sont en mode abrutis. (et qu'il y a un cadavre de poney à embarquer qui attend dehors aussi).
En side j'ai du mal par contre, faudrait revoir en mors. Et en selle. Sauf que.
Bref je ne vais pas forcer, une bébé séance si je le sens, sinon ce sera juste balade avec lui et on verra après le déménagement... (soupir)
Je vous ajoute une photo de l'état de la bête... là aussi y'a du taf...
