Cours très intéressant, je vais essayer de reprendre les principaux trucs..
Toujours pareil la jument est dissipée (et la cavalière aussi, je veux faire trop de trucs à la fois et je suis pas carrée carrée pourtant j'ai l'impression de bosser là dessus

), donc y'a des moments très bien et des moments où on dirait qu'elle est fraîchement débourrée.
Pour ralentir au trot j'ai tendance à m'asseoir car j'y arrive mieux mais aussi ralentir le trot enlevé tout simplement plutôt que subir et suivre l'accélération. J'avais aussi tendance à essayer de m'asseoir plus sur la fesse externe dans les courbes et c'est une erreur, faut rester sur ses deux ischions, je sais même pas d'où je sortais ça.
On a aussi tous aux écuries la mauvaise habitude de trop gesticuler avec les bras et de tordre nos chevaux. Le coach le fait aussi donc il nous contamine, mais après lui il les redresse et nous non :p. Donc ouais globalement à l'écurie on a des épaules trop mobiles, le pli ça doit être que l'encolure, même à l'arrêt une rêne d'ouverture ils doivent faire un pli sans bouger les épaules... gros échec pour ma part !!
En plus elle a une grosse poussée naturelle de derrière avec son cul qui la rattrape tout le tempsn donc je dois plutôt récupérer ça devant avec une main posée, sinon la bloquer devant avec le gros moteur derrière, vu qu'elle a du carafon ça lui fait lever les fesses et tout ça tout ça. Donc là j'ai plus posé ma main, j'ai posé le stick aussi parce qu'elle doit répondre à la jambe et non au stick (et qqn en avait plus besoin que moi hihi).
Et poser plus la main ça évite les problèmes de contact quand elle bat à la main ou tire la langue etc. C'est le moment de corriger ça, car sinon ça finit comme son cheval de grand prix qui a une bouche de merde et l'ouvre tout le temps (comme quoi ça arrive à tout le monde). Et noseband en concours
Petit exercice pour caler la cadence de la jument au galop, au galop faire volte de 10m (bon je faisais plutôt 15 mais dans l'idée), droit, volte de 10m, droit... Au galop les mains bien devant, assez serrées, un peu levées pour essayer de récupérer de l'équilibre, elle a la condition pour se redresser maintenant. Dans les petites voltes, par moment je mettais trop de jambe intérieure ça la faisait un peu paniquer, faut y aller plus relax.
A un moment j'ai vraiment eu la jument qui s'effondre au galop, et j'ai mis la jambe et hop redressée direct, super sensation, c'est celle à rechercher..
On n'a même pas fait trop les figures finalement car elle est douée et a de l'équilibre donc elle les acquiert rapidement, le problème c'est de la poser dans la cadence et la main donc on a bossé ça surtout !
Voilà voilà... 15j de boulot et normalement stage SHF (avec dressage, obstacle et cross) le 23 février, faut que je réserve un camion d'ailleurs pour m'inscrire.