Dans le travail au galop, j'ai un peu le même genre. Il est lourd, y'a pas d'autre mot. Et dès que je sens qu'il s'allège, en fait c'est qu'il n'est plus tendu et fuit , je men suis bien rendu compte hier soir, les meilleurs contre-changement de main au galop étaient ceux avec 10kg dans chaque bras, des qu'il s'est allégé devant, il a fuit et changé de pied.
D'ailleurs hier top seance malgré un peu de bataille parce que mon équilibre au trot assis n'est pas assez bon = cheval qui se fige fort.
On a bossé sur des éléments de la reprise G6.
1) rectitude sur le doublé dans la longueur et cession a la jambe au trot (ou il fuit en accélérant et se tortille pour faire genre "je bouge devant aussi") la derniere a été bien mieux, avec une cession a la jambe gauche plus facile.
2) contre changement de main au galop jusqu'à la moitié de la carrière.
Beaucoup besoin de travailler sur la decontraction au galop tout en étant moi même très tendue danq mon dos et les abdos.
Vu que le contre galop c'est un peu son truc (vive la volte de 15m au contre galop ^^) on a essayé de le faire vraiment propre avec un bébé appuyé pour aller jusqu'à la mi-carriere
A un moment de doute "Je passe derrière le plot/je passe devant/je passe derrière /zut j'ai merdé on passe devant" de ma part, j'ai eu un très beau changement de pied au temps sur 3 foulées.
Donc : il en est capable de changer sur 1 temps, il faut qu'il soit bien concentré, et surtout, que j'arrête de nous tordre quand je les demande
C'est vraiment un exercice sur lequel je galère mais grace a hier je me rends compte que j'en fait juste "trop".
Il est capable de beaucoup, il faut que je me montre au niveau du coup !
Mais du coup, je rejoins Elo sur un truc : il restera lourd au galop des qu'on veut une attitude de travail avec un dos qui se tend. La seule fois au galop où je l'ai senti léger et dispo et tendu, c'est quand on enchaînait non stop les eed et ceed et qu'on etzit a deux doigts de la pirouette. Et encore bien moins léger que beaucoup de chevaux moins dressés.