7 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 27/05/2020 à 23h07
Je vois qu'on est tous en remise en forme.
Pour le cheval lourd ou pas, je pense qu'il y en a qui sont plus compliqués que d'autres, qui ont un équilibre moins facile que d'autres. J'ai une jument avec du sang et un hongre froid, aucun des deux n'est lourd. Le hongre est forcément plus compliqué à mettre en avant, encore plus sans perdre l'équilibre, parce qu'il n'a pas la propulsion. On a travaillé des mois à le rendre perméable aux aides (et moi je travaille tous les jours à être précise, parce que de ma précision dépend son degré de sensibilité). Le travail à l'épaule l'a bcp aidé à être plus électrique d'ailleurs.
Maintenant je n'irai faire la leçon à personne (si, je vous jure, j'apprends et je travaille :p), mais j'ai quelques principes desquels je ne déroge pas : 1. ton coach n'aime pas ton cheval ? Change ! 2. Ton coach n'a pas de solution à tes problèmes ? Trouve quelqu'un qui pourra t'aider à les résoudre. 3. Ton coach te dit que c'est de la faute de ton cheval ? Change de coach.
Quoiqu'il en soit j'ai mes chevaux et mes expériences et chacun voit midi à sa porte. Il y a des chevaux plus délicats et compliqués que d'autres. Mais dans tous les cas, la plupart nous donne beaucoup avec ce qu'ils sont, je garde ça en tête.
Bref. Nous on a fait simili trotting. On était parti pour du très calme et gris était au méga taquet, donc j'ai pas tortillé, même si c'était pê pas l'idée du siècle... Après j'ai tout eu, galop sur place, se met en crabe, tout ça. Bref c'était compliqué de le décontracter, j'aurai dû prendre le temps de le faire au départ plutôt que de sauter sur la solution de facilité.
Enfin on est rentré en EED au pas/trot pour avancer son bout du nez sans qu'il ne s'échappe (parce que le salopiot, il a un galop d'orange, donc il met le nez au sol et puis hop l'air de rien, il se sert du balancier de son encolure pour vous échapper. Si si. Il me fait mourir de rire !)
Bitfitter lundi, je sais pas si j'ai hâte, vraiment, mais on avancera encore un peu dans la pelotte d'épingle :p
Côté jument, elle est raide raide en chaleur. Du coup pas très juste sur les post, le dos figé. Je vais encore attendre un peu avant de relancer la petiote.
earphoria95 elles ont l'air cool les nouvelles de mamie martingale quand même !
Pour dryade j'imagine qu'avec le retour de la régularité elle devrait être un peu plus dans les clous...
lilisondu1741 normalement avec le temps ils améliorent leur posture globale et ils doivent moins perdre. Enfin sinon à mon sens le dressage n'a alors d'intérêt que pour le côté sportif.
marry57 compassion. Ma jument fait exactement la même. Même en main c'est compliqué quand il pleut vraiment. Enfin ils en ont dans les yeux j'imagine. Mais argh ! Enfin du coup j'ai décidé que je piscinais plus non plus. Etant belge, va falloir y faire qqch...
nina76 je compassionne pour la reprise de cours. En be c'est pas encore bien en place quand t'es pas dans une structure ou que tu n'as pas d'installation sur place, donc j'ai pas repris. Mais j'ai pris du poids, il va falloir le perdre, sinon je vais mourir :p