Bon, catastrophe aujourd'hui !
Comme quoi, la longue détente ne me sauve pas à chaque fois ; il a été horrible !
Déjà au pansage, j'ai eu un 'mauvais pressentiment'. Il gigotait beaucoup, n'arrêtait pas de gratter le sol alors que d'habitude il ne bouge pas.
Ensuite, catastrophe à la monte, 10 tonnes dans chaque bras, impossible de l'avoir rond plus de 2 secondes. Il passait son temps à essayer d'accélérer, j'ai dû le faire reculer 36 fois mais trois foulées plus tard, il recommençait.
En plus, j'avais oublié mes gants, je ne vous raconte pas l'état de mes mains.
J'avais installé mes fameux plots d'hier pour faire un slalom. Je ne les ai pas vraiment utilisé comme je voulais mais bon, j'ai su terminer sur un passage au trot plus au moins correct. Vu la séance, il valait mieux se contenter de peu.
Même une fois la selle et le bridon enlevés, j'ai voulu lui donner des bonbons. Il a tenté de venir les chercher comme une brute, la bouche grande ouverte, j'ai dû le repousser plusieurs fois jusqu'à temps qu'il vienne les prendre en 'douceur'.
Vraiment difficile aujourd'hui ! Je ne sais pas si c'est le brusque changement de temps qui l'a énervé, il pleut aujourd'hui. Peut être que le temps humide lui occasionne des douleurs dans son corps de petit vieux ? Ou alors si il n'est pas à l'aise dans ses pieds suite au dernier parage ? Pourtant il n'est pas boiteux. Ou peut être parce qu'on a travaillé dans le manège alors que depuis un moment on ne travaille plus qu'en carrière. Je ne sais pas !
A côté de ça, mon coach montait son cheval pendant que je détendais au pas. Il a utilisé les plots que j'avais installé pour faire des changements de pied, des appuyés, des pirouettes autour des plots…..C'était très beau à voir !
Et à côté de ça, moi je voulais juste faire un slalom propre avec des belles incurvations, et j'ai à peine réussi !
