hathi Mais un ostéo, ni le physio n'a de scanner au bout des doigts...
Mon osteo est véto, formateur ostéo, il est ultra réputé... et jamais il n'a pu savoir qu'il avait un conflit dans le dos. Il m'avait dit, moi je sens ça et ça et ça, si c'est pas mieux, il faudra des radios, je ne peux voir comment c'est à l'intérieur.
A l'examen loco, mon cheval est droit comme I, négatif aux flexions, ok sur dur, mou, tout... j'ai insisté pour avoir des radios du dos, car pour le véto, rien à la clinique ne lui laissait entendre à une pathologique du dos, bah pourtant bingo. Et idem, mon véto c'est celui de l'équipe de france dressage -25 hein.
Il faut aussi savoir écouter les "autres" signes que l'on perçoit en tant que cavalier. Libre à toi de mettre mes conseils à la poubelle et ne pas en tenir compte. Mais à ce moment là, je ne pourrais pas non plus compatir à ton mal-être de voir que tu ne prends plus plaisir à monter ton cheval qui devient rétif...
Oui c'est méchant, mais bon, éliminer la cause véto, c'est la priorité N°1 avant de s'interroger sur d'autres choses, de mon point de vue à moi.
