de retour apres une bonne semaine de congé ! j'ai un peu de lecture du coup !
juu_lie mais mazeltof pour la carriere ! champagne ! ca va te changer la vie ca.
maroche j'ai tout rattrapé sur ton post
mistralforever welcome !
hathi tu te remets bien de ta chute ? la selle qui ne va pas plus ca peut aussi expliquer des comportements explosifs tu ne crois pas ? en revanche pourquoi il a voulu tuer le SF?
nina76 petard sacré parcours, tu dois profiter puissance 1000 quand tu vas bien désormais …
bon de notre coté ca a été ballade rando pour Martingale, et plutôt dressage pour dryade avec un cours et surtout notre retour en concours !
Niveau cours, je suis retournée chez S, ma coach qui m'a aidé a demarrer Dryade a l'epoque et qui est une pointure en dressage. Entre nos emplois du temps respectifs, mes blessures et le confinement je ne l'avais pas vu depuis un an. Elle a trouvé la jument en bel état, me demande ou on en est , mes difficultés, ce qu'on travaille.
Au vu des derniers debats je lui dis donc que mon souci c'est l'activité, ayant tout les sons de cloches je ne sais plus trop ce qui est juste ou pas pour elle, comment aller vers plus de rebond sans degrader son contact et son equilibre, est ce que je suis en sous regime ou pas.
Elle m'a aidé a y voir plus clair et rejoint mon autre coach, la jument a un joli geste et un bel equilibre, et ca reste un petit modele avec une arriere main et un dos un peu faible . Juste la deboucher ca ne servira a rien, sauf a degrader l'equilibre et le contact. Elle me preconise plutot un travail de transitions rapprochées (ce qu'on fait deja entre allures, mais aussi dans les allures) pour renforcer ses faiblesses physiques, et pour le reste, le rebond et la tonicité viendront plutot d'un travail de rassembler et d'abaissement des hanches. Continuer a bosser les fermes a fermes donc.
Elle me dit que pour elle, elle est encore un peu juste dans le boulot et dans son corps pour pouvoir donner vraiment plus niveau allure. Au trot et au pas c'est ok pour elle, au galop on la voudrait effectivement pour rapide des posterieurs, donc on a bossé cercle de 20m, avancer 3 foulées, revenir, transition pas, galop, pas.
ensuite on a bossé un peu mes enchainements de la club 2. bon comme d'hab la bas j'ai pas vraiment de souci d'activité , le sol est parfait, elle est toujours un peu plus gazée qu'a la maison. elle la trouve moins distraite, mieux au niveau du contact. faut faire attention a toujours l'avoir un peu au dessus de la verticale dans son bout du nez, car son defaut quand on la met un peu dans le dur c'est de lacher le mors. donc je l'ai bossé un chouille plus ouvert (dans mon ressenti ) que d'hab (en meme temps a la maison je la mets pas dans le dur, donc elle lache pas le mors) sur la deuxieme partie de seance ou on a bossé plus difficile.
on a un peu insisté sur les allongements au trot, j'ai eu des jolies choses, elle accepte plus de se pousser qu'il y'a un an.
Le challenge maintenant ca va etre dans un premier temps son comportement en concours, car dans un environnement connu, elle fait tout pas mal, mais des qu'elle se distrait je galere plus, elle se desunie, etc.
enfin bref ca faisait du bien d'avoir ses conseils, son avis sur l'evolution, et de nouvelles pistes de travail apres tout ce temps ! ce qui est cool c'est qu'elle rejoint aussi mon autre coach et donc ca me noie pas trop le cerveau pour appliquer les conseils et exos, elles se completent bien!
je vous fait le resumé du concours sur un deuxieme post !