|  |
A surveiller la stabilité du trot (en gros est-ce qu'il est régulier).
Essaie sur des sols différents, de préférence sur un sol plus dur (manège plutôt que dehors), et ne demande pas trop d'activité, petit train au départ puis très progressivement plus d'amplitude, logiquement si quand tu demandes plus d'amplitude il prend le galop il y a une désorganisation du trot, il y a une gêne physique quelque part à mon sens.
Tu devrais filmer. |
|
|
Je n'ai longé que dans le manège (ya tjrs un gros trou dans le rond!), mais le sol est justement peut être un peu trop mou (j'ai moi meme des fois du mal à marcher dedans!!!).
Si je devais changer, je ne pourrais que longer dans "la carrière en herbe de dressage", dc je sais pas si c'est mieux!
Le petit train au depart, ca oui, je lui laisse tjrs les 1eres minutes de trot pour qu'il aille à son rythme, mais pas trop longtemps, car il trotte les postérieurs à 3km!
Quand je demande plus d'amplitude, il ne prend pas le galop (enfin à part quand je demande vraiment fort), mais à tendance à se coucher.
Là mon problème, c'est vraiment à main droite, quand je lui ai fait retrecir le cercle pour essayer d'obtenir de lui qu'il se tienne, ou là il passe au galop des que ca lui demande de l'engagement.
Sinon dans la cadence il est bien, écoute bien pour augmenter/reduire, mais il se couche les 3/4 du temps, et s'appuie bien comme il faut sur le mors!
Il y a aussi au gros manque d'engagement du post gauche quelque soit la main. C'est surement ca le pb.
Sinon hier j'ai fait du poney!!! Je passe d'un tres long cheval, et à un poney tout cour! Ca fait bizarre, mais qu'est ce que c'est confortable un poney!!!