earphoria95 non il la monte pas, il a du monter dessus une fois en février faire un état des lieux, mais il a pas vraiment la patience pour haha. par contre sa copine l'a montée quelques fois cette année quand j'étais pas là, avec lui au sol, et elle m'a fait monter aussi une fois. ses remarques m'ont bien aidée pour l'amélioration récente je pense d'ailleurs, y'a juste quelques mois de délai hum !!
les cessions au pas j'en fais en balade mais déjà au pas en carrière y'a plus la marche avant automatique alors c'est plus difficile, et au trot je l'ai perdue. je fais des EED/HED par contre et ça elle a vite transposé au trot. mais ouais j'essaye de suivre les reprises et pas faire trop de hors programme.
le galop c'est plus un probleme d'équilibre elle est sur les épaules, je fais des transitions dans l'allure et du contre galop mais ça avance pas vite, et dès que je fais 15j de pause il me faut 3 séances pour retrouver un semblant d'élasticité.
(Pour maxime elle essaye de caler une date cette hiver là je te tiendrai au courant :p)
Sinon ici ça fait 3 jours que y'a du bordel dans le patelin avec des 33T qui prennent les chemins de campagne pour aller déverser du gravat et des trucs à bruler ou épandre dans les champs autour. Donc avec ces sources de prétextes à conneries, depuis vendredi on est de retour dans le cycle hivernal Fête en forme qui écoute que dalle => je me fâche => elle est top. Le premier jour c'était les EED à gauche où elle faisait même pas une esquisse de réponse genre cause toujours, samedi c'était repartir au pas rênes tendues depuis l'arrêt qui la faisait râler, hier tout allait bien et j'ai posé le stick rapidement, enfin on varie les plaisirs quoi...
Dans le bien en particulier j'ai retrouvé des bons allongements au trot (depuis cet été je devais pousser dedans et elle me sortait pas des trucs de folie, c'était pas agréable, là j'ai eu des bonnes sensations, faut que je bricole pour me filmer tant qu'il fait pas nuit), j'ai abusé des EED/départ au galop avec succès car je sens enfin le dos monter, et j'arrive à faire du bon pas en fin de séance, en abusant de sa fatigue

.
Dans le moins bien elle m'a fait chier 2j à faire des arrêts horribles à regarder ce qui se passe et secouer la tête. Du coup 3e jour je mets le noseband. Mais elle veut se gratter la tête tout le temps avec (pourtant maintenant je la tartine de bit butter partout donc ça devrait plus frotter autant). Bon, y'a aussi un peu voire beaucoup de sketch, car elle a bien compris que si elle marche en levant les genoux et en secouant la tête je lui laissais souvent les rênes et elle en use pour essayer de brouter aussi.

Bref je bosse un peu, les arrêts elle est bien, et je suis descendue l'enlever car elle me cassait trop la tête à vouloir se gratter (et elle était sage sans aussi).
Ce qui me rend ouf c'est que je sais que c'est moi, car quand je déroule, à la maison ou dehors, elle est concentrée et elle est bien stable. Mais quand c'est un arrêt que je demande un peu mollement sans la détermination de la reprise, elle me dit merde direct et alors là elle est verrouillée en l'air et c'est fini, j'arrive pas à sortir de ça sans marcher ou reculer...