couagga ahaha desolée pour tes yeux, je n'ai pas la pretention d'etre parfaite
l'activité dans les exos au pas ca peut encore être un sujet avec dryade, j'ai parfois encore ce vieux besoin de gratouiller avec le talon. enfin meme si en theorie descendre la jambe et durcir le mollet c'est sensé être aussi efficace, mais bon en cours dans le feu de l'action et des demandes du coach , on peut pas penser a tout et on ce sont ce genre de reflexes/défauts qui ressortent.
moncoeurm pour l'action de jambe je dirai oui, descente de jambe avec contraction constante du mollet le temps de l'avancée du posterieur, pour les mains je dirais que ca depend du cheval , de son dressage et de son contact ? Martingale je soutiens légèrement plus la main qui commande l'elevation de l'anterieur, Dryade qui a contact tres sensible je dirais que juste contracter un peu plus l'annulaire suffit a avoir un impact .
ici soir apres journée parisienne, suis arrivée a la tombée de la nuit, retour en manège (la carriere solo dans le noir avec la laie a 15 m j'ai bof envie de tester) . j'y ai été un peu au feeling, j'avais pas de grandes inspirations. Déjà j'etais contente elle était fort devant les jambes, elle qui a tendance a s'eteindre des que l'espace se restreint , ca m'a fait un souci de moins a gerer.
j'ai fait plusieurs trucs un peu en mode revision apres une detente basique ou j'ai juste avancer repris en ligne droite et en courbe, en soignant mes coins et ma cadence.
- petit enchainement type club 2 en la voulant tres stable. cercle diagonale allongement cession. Bien.
- EED transition trot pas trot dans l'EED. pas si mal vu que je le fais rarement avec elle.
- enchainer EED et tete au mur sur la longueur. au pas tres bien (surprise d'ailleurs) , au trot poulalala cata, tout saute a la tronche , le changement de figure passe pas fluide. me suis un peu agacée , suis passée à autre chose je voulais pas me monter la tete.
- depart au galop du trot en descendant juste jambe exterieure engager hanche interieure. agréablement surprise également , bien plus reactive que l'an passé sur cet exo en manege.
- travail des arrêts reculer depart au trot . au debut tres bien, ensuite elle a commencé a anticiper a gigoter dans l'arret, se traverser dans le reculer. donc on a juste travaillé les arrêts immobilités du pas puis du trot.
bref seance plutôt sympa malgré le manege, ce WE ils annoncent une meteo degueulasse, on verra au feeling , surement une seance de TAP et une seance plus axée barres au sol.