****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************
Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).
Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo
**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..
healjuju ce soir j'essaierais peut-être de monter, selon l'état du pied, sinon TAP ça me fait bien envie.
Samedi il a juste fait pré, et dimanche longe.
Il faut que je sois raisonnable à sa place, sinon il va forcer.
J'ai redéroulé ce week end. Je vous mets ma reprise parce que même s'il y a eu de sacrées fautes je suis plutôt contente des progrès.
Et mon commentaire (si vous voulez voir tout le concours c'est sur le topic du cce ;) )
Citation :
Vendredi dressage, je passe à 13h. Le matin, petite détente de 30 min avec plus de monde autour, elle se réveille un peu, on révise quelques figures. Pour l'épreuve la détente se passe bien. J'insiste sur les transitions au pas qu'elle fait toutes bien en tenant relativement sa nuque. J'ai le temps de faire deux tours de la carrière avant qu'ils me sonnent, la jument est concentrée. La pluie commence à tomber.
J'entre dans le carré, l'allongement est top, elle s'effondre pas et je la sens pas proche du galop (j'ai même eu un 8). Et ensuite diagonale trot pas trot, je sens l'arrière main qui revient pour passer la transition... Et elle repart en défense. Alors est ce qu'elle s'est fait piquer, que c'était la pluie (première fois que je lui mettais un bonnet... mon copain a la théorie qu'elle s'est pris une goutte dans l'oeil ) ? Enfin sa réaction est incompréhensible pour moi. Il faut le temps que ça revienne en ordre après. Je redoute la prochaine transition au pas et non, elle la fait top comme à la détente. Même le pas est bien par rapport à d'habitude ! C'est le jeu.
Ensuite le pas allongé, je remonte toujours sur mes rênes le plus tard possible car elle part dès que j'ai les rênes ajustées... Mais alors là à peine je bouge une main sur la rêne elle part, du coup bien en vrac. A la fin le jury me sonne en me prévenant que la transition est en M et j'explique mon problème ahah.
Le galop a bien progressé à la maison et cela se voit je trouve. Pas mal de 7 sur cette allure.
Je parie sur une note 62% et c'est bien cela. Pas de -2 pour mon départ impromptu ils ont été sympa. Un des juges a mis belle présence en appréciation générale, malgré les petits couacs. Par contre un juge a dit "pas d'aplombs" sur mes deux arrêts je n'ai pas trop compris vu que je les ai trouvé bien
Je vais peut être (ça dépend de si il lui reste un box pour moi xD) aller faire un gros week end de dressage intensif chez lucie desmarez (qui vient déjà nous donner cours de dressage 1x mois), avec ma jument et peut être monter aussi ses chevaux d'instruction. Ça serait cool !
khymette Dommage pour les quelques moments compliqués, parce qu'entre ceux-là, c'était plutôt chouette oui ! En tous cas j'ai trouvé bien qu'elle revienne bien au boulot après les moments où elle se contracte et se désorganise. Elle n'a pas l'air de rester perturbée trop longtemps.
--
Bilan du saddle-fitting de ce matin ! Bonne pioche pour la selle, on peut la garder ! Longueur d'arçon ok, on change pour une arcade plus étroite (j'avais hésité entre les deux... me suis trompée !) Il faut rajouter un peu de laine dans les panneaux et on est bons ! La saddle fitter valide aussi la selle pour moi (ça tombe bien vu que moi je l'aime beaucoup héhé). En plus de ça, on a testé l'amortisseur Invictus et pff... avec tous ces changements, le travail du dos, la poussée des postérieurs et l'équilibre c'était une totale autre histoire. Hier soir j'étais contente de ma séance, mais on avait bien du s'employer pour trouver un peu d'équilibre. Ce matin, sur des rênes mi-longues et avec une détente qui ressemblait à rien forcément, j'ai eu l'impression de l'avoir 10x mieux !
Trop contente des changements, j'ai hâte de récupérer la selle pour reprendre le boulot. En plus, mon prof peut enfin revenir (il s'était coincé le dos et avait du annuler notre dernier cours), donc prochain rdv mardi prochain. J'ai hâte de voir ce qu'il va dire sur le changement de locomotion