Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
2.6M vues - 40491 réponses - 31 j'aime - 177 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20518
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Galop.infini

Maître
    

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1093
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 14/01/2022 à 20h19

J'en prendrais une mardi si j'y pense. J'ai pas le réflexe photo j'avoue.
Ah flûte d'avoir oublié d'enregistrer, c'est ballot.

Galop.infini

Maître
    

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1093
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/01/2022 à 03h56

Hier soir cours, mission virages à angle droit pour bien mettre le cheval autour de la jambe interne/équilibré plus vers l'extérieur de sa courbe, puis juste après cession à la jambe.
D'abord détente au pas et au trot en faisant les coins, j'ai bien expliqué à la miss Hourya que j'avais 0 force dans les jambes donc que si elle répondait pas à une chatouille c'était le stick, et après nickel ! Elle avait un peu tendance à s'enterrer et à ralentir donc je la remettais bien devant juste avec mon assiette, elle est super pour ça elle y répond très bien.
Après on attaque l'exo. D'abord au pas, juste les virages à angle droit matérialisés par deux barres en T pas collées. Au début bof, la miss evasait trop sa courbe, oups elle était trop incurvée pour le coup. XD Puis j'ai trouvé comment l'amener à bien tourner, et ça a roulé ! Idem au trot, aux deux mains, bien ! Je lui demandais de développer le trot régulièrement sinon elle figeait toute sa colonne vertébrale (de la nuque à la queue, oui) c'était pas top. Elle venait bien se remettre devant, elle avançait son bout du nez et commençait à bien onduler du dos, top confort. Bon ça dure pas, mais déjà elle accepte de descendre sans passer par une heure d'assouplissements et d'efforts qui l'encourageraient à venir s'étirer !
Après go sur les cessions juste après le virage, à main droite, donc cession jambe droite vers la piste, bien ! Puis L, la monitrice m'a demandé de demander un petit appuyer après le virage, que je ferais du coup en contre incurvation. Attends quoi appuyer ?? Ça fait depuis Meloja que j'en ai pas fait t'es sûre ?
Donc let's go. Deux premières tentatives pas mal, mais Hourya a grugé et avait toujours ses cervicales basses dans le sens de la cession et la nuque juste droite... Troisième essai y'a du mieux, tout était droit. Bibi se détend là haut, ça passera mieux peut-être ? Ah bah ouais, et on ouvre l'épaule gauche ? De suite ça passe ! Bon ça reste dur pour Hourya qui est naturellement infléchie à droite, lui demander d'appuyer à gauche j'imagine que ça doit être bien galère, complètement à l'opposé de sa tendance. Mais après ces quelques pas où elle a été vraiment bien, bonne pause, caresses, et on change de main. À main gauche, juste déjà avoir une cession où le côté droit vient s'étirer, donc surtout pas d'appuyer, tricheuse ! On a réussi à en faire deux bien chouettes, avec entre deux des sessions où pareil, je la mettais bien devant. Et avant chaque virage à angle droit je m'efforçais d'ouvrir mon épaule gauche un peu plus que la droite, et ça a énormément changé les virages. C'était bien plus facile ! Le genre de chose que je sais, notre posture, dans ses moindres détails, influence celle du cheval, mais que je pense pas forcément à appliquer, étant trop focalisée sur le cheval alors que bah y'a aussi bibi dans la balance.
Puis on vient trotter actif rênes mi-longues en cherchant l'extension d'encolure, Hourya s'est mise dans ce mood, elle cherchait à s'étendre, bon elle a calé en même temps qu'elle prenait une bonne posture... Le but c'était de rester active tout en venant s'étirer, pour pas se coincer le dos en mode chamallow, quand même. Mais en repassant au pas elle est restée active ce coup-ci, et là tout le dos ondulait bien !
On s'arrête, terminus, tout le monde descend, et je m'en occupe bien. Elle est gentille ! Partisane du moindre effort et elle fait genre elle est bourrine alors que pas du tout, mais pas grave. Elle a bon fond, c'est ce qui compte. Sa période ronchon a l'air derrière elle. Sûrement une poussée de croissance, elle prend juste 5 ans cette année. Faut s'attendre à des périodes râleuses jusqu'à ses 7 ans je pense. XD
Retour avec les copains, y'avait un poirier sur le chemin et donc une poire juste sous son nez, donc miam, c'était son petit goûter/récompense.

Quixote

Membre d'honneur
    

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3249
3 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/01/2022 à 18h10

earphoria95 Alors ici les chemins sont durs toute l'année, donc quand il plut beaucoup ils sont mieux
Bon par contre quand c'est gelé c'est gelé mais bon c'est assez rare, jeudi matin je suis allée monter avant le passage de l'osté ben là avec le brouillard c'était gelé donc pas ...

Pour l'ostéo nickel les 2, un peu le garrot effondrer à gauche pour les 2 du coup à moi de refaire mes exercices pour rallonger la jambes gauche Et Mini une cervicale donc rien de méchant !
Elles ont pu bosser toutes les deux aujourd'hui.

Sympa la Dryade, ça fait plaisir quand ils sont comme ça

Quixote

Membre d'honneur
    

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3249
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/01/2022 à 18h12

lambrino Ah zut pour le mors !!
C'est quoi comme mors, tu avais des soucis avant de changer ?

Rater pour la vidéo LOL

Alors il en pense quoi le coach du gros gris ?

Édité par quixote le 15-01-2022 à 18h20



Healjuju

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1871
3 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/01/2022 à 19h22

Vous continuer tous à bien travailler malgré l'hiver

quixote le garrot effondré serait du à quoi? Elles avaient pas grand chose comme blocage, c'est que le travail est bien

galop.infini j'aime bien tes comptes rendus de séance, le petit jeune avait l'air vraiment sympa

earphoria95 elles travaillent bien en ce moment tes juments


De mon côté toujours rien, les terrains sont vraiment dégueux, même en balade c'est compliqué à cause du gel-dégel non stop qui rend tous glissant. Je profite des balades au pas pour bosser un peu le contact, en début de sortie, il a eu une récidive sur la rêne gauche (bon 2 semaine sans monter ni travailler avec un filet), mais je l'ai vite décollé ensuite nickel. On arrive à bosser un peu les plis et eed en balade. Aujourd'hui, j'ai échangé avec une amie à la moitié de la balade, moi qui me plain d'Esperado je devrais arrêter parce que son cheval pèse une tonne dans les bras, il faut taper avec le stick pour avoir une réponse aux jambes et il est tellement raide... On dirait un seul bloc. Elle au contraire, elle a adoré Esperado, elle a pu tester les eed avec et le reculer, elle l'a trouvé hyper souple et qui se tient seul

Lambrino

Expert
   

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 709
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/01/2022 à 19h45

Séance de massage aujourd’hui pour mon gros, il a eu l’air de bien apprécié. Quelques tension mais rien de grave, le masseur m’a dit qu’il avait les muscles assez bien contracté, que le massage devrait lui faire du bien et que je devrais voir la différence sous la selle… on verra demain.

Et pour le moins, aujourd’hui en rentrant du cheval je vais au jardin et on a trouvé le chat noyé dans le fond de la piscine ça m’a fait un choc … ma piscine va dégager dès que possible. Je m’en veux.

Galop.infini

Maître
    

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1093
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/01/2022 à 19h53

lambrino Oh noooon pauvre chat !!
healjuju merciii, yes il est tout mignon, y'a tout à faire et il montre un peu de caractère mais c'est juste de la discussion, pas méchant du tout, et il apprend très très vite c'est le bonheur ! Et il est déjà plutôt fin aux aides, bref prometteur.
Rho la mouise les terrains glissants ou gelés, c'est pour ça que j'aime pas l'hiver... En plus de se geler (bon quand on a des bonnes fringues et surtout un grooos pull en laine ça va) les terrains sont pourris. XD Haha, faut jamais se plaindre de son cheval, celui du voisin/copine/collègue n'est pas forcément mieux.

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1558
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/01/2022 à 20h02

quixote Des exercices pour rallonger la jambe gauche ? Pour elles ou pour toi :p ?

lambrino oh je suis désolée pour ton chat :(( courage !
C'est chouette pour ton gris la séance de massage néanmoins !

healjuju c'est bien que tu puisses aller en balade au moins au pas quand même ! Chez nous c'est tellement soit glissant patinoire soit gelé que j'ose même plus aller en balade à pieds dans les bois mdr

Pour nous pas trop de nouvelles, Pastor n'était pas au top depuis mi décembre et son humeur s'est dégradée la semaine dernière, véto et 3 semaines de traitement contre les ulcères

Galop.infini

Maître
    

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1093
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/01/2022 à 20h08

uneraell aïe bon rétablissement à ton loulou, c'est pas drôle les ulcères.

Healjuju

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1871
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/01/2022 à 20h58

lambrino oh le pauvre je suis désolée pour ton chat


uneraell tu as une idée de l'origine de ces ulcères?
On fait pas mal de balade à pied en ville le soir, des balades montées tranquilles et du travail à pied (en ce moment je lui apprends à sortir puis rentrer les hanches sur un cercle, il a bien gagné en mobilité et en équilibre)

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1558
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/01/2022 à 21h25

healjuju Non, je suspecte que ça soit pas nouveau. Il en avait des symptômes côté comportement dès que je l'ai acheté... C'est ressorti en ostéo et shiatsu dès les premières séances. Mais c'est un cheval anxieux, sensible et très extraverti donc difficile de dire ce qui est inconfort / sa vraie personnalité quand tu fais connaissance directement comme ça. Ça s'était pas mal apaisé avec son passage en paddock avec un copain. Là pendant l'hiver il est majoritairement au box (mais c'est aussi comme ça qu'il vivait chez son précédent propriétaire pour ce que j'en sais et avec celui d'avant il était +/- à l'abandon apparemment). À mon avis c'est un combo terrain déjà sensible + désagréments de l'hiver. Son précédent propriétaire l'a mis en vente en décembre alors qu'ils l'avaient ramené d'Espagne en juillet... On m'a dit qu'il était "sensible et délicat". J'en sais rien, mais si ça se trouve, c'est déjà le type de soucis qu'ils ont eu l'hiver dernier et vu qu'il n'est pas moche physiquement c'est pas forcément la première piste sur laquelle on se penche. On n'a pas fait de gastroscopie donc on n'a pas un vrai diagnostic mais il se fâche quand on touche la zone de l'estomac donc bon... Ma véto est assez confiante sur l'explication. Traitement maintenant et pension pré à partir du printemps

Healjuju

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1871
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/01/2022 à 23h17

uneraell le pauvre pour avoir déjà vu des chevaux en crise d ulcère ça peut être impressionnant et hyper douloureux

Quixote

Membre d'honneur
    

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3249
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/01/2022 à 08h42

healjuju je me suis cassée le genou il y a plusieurs années et j'ai la jambe gauche plus courte, du coup je penche à droite

Je voulais monter ce matin mais je vais attendre qu'il fasse plus chaud

Quixote

Membre d'honneur
    

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3249
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/01/2022 à 08h45

uneraell non pour moi, je dois étirer le quadriceps ....

Il est sujet aux ulcères, c'est galère ça
J'ai lu ton message suivent, du coup tu as quoi comme traitement ?

Édité par quixote le 16-01-2022 à 08h47



Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1558
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/01/2022 à 09h51

quixote ouf pas cool ça ! Mais au moins tu sais quoi faire

Pastor a lithothamne, aloe arborescens et bourgeons de figuier pour 3 semaines
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet