Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 2681 2682 2683 2684 2685 2686 2687 2688
Auteur
2.6M vues - 40307 réponses - 31 j'aime - 172 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20370
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Lambrino

Expert
   

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 671
3 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 14/05/2022 à 17h51

Pour nous balade avec monsieur victory, et repos pour le petit.

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1454
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/05/2022 à 18h10

healjuju sympa ta dernière vidéo, il est bien mobile je trouve ! Tu prends toujours cours ?

Avec Pastor j'ai un peu l'impression d'avoir repris de 0 une fois encore, mais on recommence à avancer. Ça fait un mois qu'il est au pré et je dois dire que... Il n'a pas tellement changé mdr. Ses niveaux de stress / frustration sont plus bas ce qui est très agréable au quotidien, mais monté il peut être tout aussi explosif / chaud qu'avant. Heureusement je commence à sentir la différence entre "j'ai peur / j'y arrive pas / je comprends pas" qui demande beaucoup de remise au calme et de le rassurer et "courriiiiir je veux courriiiiiiiir" qui n'a comme solution que de le laisser se défouler d'une façon où il ne puisse pas sauter en l'air.

Donc retour aux basiques: cercles, lignes droites, pli et contre pli, EED et cessions à la jambe au pas et au trot. J'ai tendance à pencher à droite ce qui met le bordel dans l'équilibre à main gauche, quand j'arrive à être au milieu ça va beaucoup mieux. Il faut que je re-perde le défaut de monter avec des rênes flottantes en prenant du contact que toutes les 3 foulées car ça l'énerve. Je le savais déjà, j'y arrivais y à quelques mois mais avec la trop longue période sans travail j'ai perdu le truc.

On a fait 4 grosses séances cette semaine, mardi il a été infernal. Mais beaucoup mieux les trois autres jours. Je pense qu'il a besoin de retrouver la routine et confiance dans le fait qu'il est capable de faire ce qui est demandé. Ce matin il a vu l'ostéo, plusieurs petits blocages mais juste révélateurs de son asymétrie, rien de majeur donc c'est déjà un bon point. Mardi j'ai cours, on la fera tranquillement vu que c'est la reprise, mais ça sera bien d'avoir un ?il extérieur sur moi pour que je ne le gêne pas trop avec mes propres déséquilibres.

Healjuju

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1853
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/05/2022 à 19h38

uneraell j ai lu tes séances sur ton post. Je trouve qu'il c'est quand même apaisé dans l ensemble même si il reste sensible.

Alors pour quand il a envie de courir, je ne sais pas si c'est possible de l amener en trotting ou galoper en extérieur histoire qu'il lâche son énergie en trop. Moi je fais ça assez régulièrement sinon il est pénible en carrière a juste vouloir accélérer, trotter et galoper.

Oui je prends toujours des cours. J avais fait une pause l hiver parce que je n'ai pas d installation donc bon dans la boue c'est pratique pour personne. J essai 1 cours par semaine

D ailleurs ce matin, j avais cours. En attendant qu'elle arrive, je travaille sur le fait de lui remonter l encolure et qu'il se tienne. Donc beaucoup d arrêt, reculer, bouger les hanches et les épaules dans tous les sens en remontant progressivement sur les rênes. J ai eu du pas mal dans l ensemble, il ne s appuyait quasiment pas et quand il s appuyer je faisais où un reculer ou une cession de mâchoires et nuque pour qu'il lâche. J ai fait aussi pas mal de cession qui étaient pas mal niveau ressenti.

Ensuite la prof arrive, on se met au boulot. Je lui explique mon problème de tenir sa grosse tête en position haute où il cherche tout pour pas bosser (s appuie, je le relache, je perds l impulsion, je relance, ok sur un demi cercle puis retour au point de départ). Elle me dit c'est normal, il cherche la facilité parce que c'est plus physique que attitude au garrot ou en extension. Du coup, on travaille sur ça en ne le laissant pas du tout s appuyer, en mettant de l activité. On a fait pas mal de cession dans tout les sens puis départ au trot ou galop en gardant l attitude.

J ai eu 1 ou 2 moments de désespoir mais ma prof me dit que c'est normal parce qu'on demande plus et que c'est normal qu'il cherche la facilité. Elle est très contente de notre évolution et me dit d être patiente. Elle m a proposé de monter avec un licol éthologique sous le filet la prochaine fois pour l empêcher de s appuyer. J ai accepté mais on va bien rigolé avec 4 rênes à tenir

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1454
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/05/2022 à 20h15

healjuju Oui y a clairement du mieux avec Pastor c'est sur, ça redevient vraiment un plaisir de m'en occuper. Il est beaucoup plus expressif dans le positif et ouvert au monde. Pour le travail c'est pas encore ça, mais un pas à la fois !

Intéressant ton cours, je me questionne sur le lien entre ta difficulté à gérer les transitions à l'assiette et le fait de le remonter dans une attitude plus haute. Les deux ne sont pas un peu liés ? Est ce qu'il est prêt pour être remonté ou a-t-il encore un peu de mal à se rééquilibrer vers l'arrière ? Pour le licol étho du coup, elle veut mettre les rênes sur le côté ou en dessous ? J'avoue que ça me surprend un peu comme montage

ÉDIT: parce que j'ai oublié de répondre à ta suggestion. On n'a malheureusement pas trop de balades qui permettent les allures autour de l'écurie, c'est surtout des petits chemins assez escarpés qui tournicotent, montent et descendent. Sinon c'est clair que je ferais ça ! (Ça me manque d'ailleurs)

Édité par uneraell le 15-05-2022 à 21h29



Healjuju

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1853
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/05/2022 à 22h48

uneraell alors les transitions à l'assiette, il commence à comprendre mais c'est plus un défaut d'éducation de ma part qu'une difficulté de lui. Il peut faire du trot-arrêt à la voix donc je code la voie en serrant les cuisses pour qu'il associe. Ca marche bien, au pas, il a compris, pas encore au trot.

Pour le licol, je ne pourrais pas te dire, j'ai dis ok pour le prochain cours mais elle mettra les rênes comme il faut parce que j'en ai aucune idée.

Il peut aller en attitude haute mais il a du mal à le rester, on augmente progressivement la durée. Quand on est en incurvation, cession etc il y arrive, c'est en ligne droite où il ne veut pas faire l'effort de se tenir


Si tu as des chemins en montée mais en bon état, tu peux lui faire monter au galop, il va vite épuiser son énergie de cette façon.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20370
3 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 17/05/2022 à 13h20

coucou les filles .

galop.infini que t'arrives t'il? rien de grave j'espere

rirou27 cools photos et cool resultats ! dans le 27 y'a quand meme quelques belles pistes de dress si je dis pas de betise, je pense a la bonde, gisors et conches ?

countli bon courage pour le boulot, ici ca s'est un peu tassé mais c'est pas encore le top .

healjuju sur ta seance du 10 mai j'ai envie de dire leve la tete, regarde ou tu vas, et trace aussi des lignes droites, mets des plots, bosse sur un rectangle !

uneraell plutot cool le compte rendu osteo, si pas de drama c'est deja bien. tu nous diras pour ton cours.

ici semaine post concours tres calme pour dryade, deux ballades, deux seances cools axées plutot transitions et variations d'attitude , quelques barres au sol et petites barres. et une longe. rien de tres dressage. ce soir jump ou ballade, demain cours de dress !

coté martingale une bonne seance perdue au milieu de toutes nos ballades, ca faisait un moment que j'avais pas gratté, elle a été parfaite. 15 min au pas cercle volte hanche dedans / dehors/ EED. ensuite au trot incurver contre incurver sur cercle de 20 m puis de 12m, meuf pas creusée, qui ne se perche pas et reste tendue sur ses 2 renes. Detente au galop sur des cercles en variant les diametres, et pause en extension.
ensuite dans le dur, au pas 3 pas EED, 3 pas appuyer, volte, on recommence. A droite top, a gauche plus dur. et au galop des 8 , martingale le contre galop c'est sa passion, donc bien sympa. bref top seance !

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1454
3 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 18/05/2022 à 07h31

Super bon cours hier ! Pastor était très appliqué, on n'a pas forcé parce que c'était la reprise post ostéo, mais je trouvais intéressant de reprendre avec l'oeil de mon prof (P.) histoire de pas re-détraquer le poney !

Donc longue détente au pas, je lui raconte un peu ce que disait ma SF sur la selle et la probabilité que je penche à droite. P marche presque toujours à côté de moi et ça se voit surtout de dos, donc il y a fait attention cette fois et confirmé ce que j'avais vu sur mes vidéos. Je penche à droite surtout dans les cercles à gauche. On s'est concentrés sur ça et le fait que je sois plus constante dans mes mains, d'oser demander du contact.

On a appliqué ça sur des alternances grands cercles / voltes, cessions à la jambe / eed pour que je sente bien les changements d'équilibre et où Pastor file sur une épaule ou sur l'autre. Il était vraiment bien délié, il s'est vraiment vite posé sur le mors et a pris son équilibre en charge. Quand c'est bien passé, on a fait pareil au trot ! À la fin je n'avais plus du tout cette sensation de tomber d'un côté ou de l'autre, mais vraiment que son dos "venait chercher mes fesses" , il était hyper léger mais égal sur ses deux rênes.

On a terminé sur quelques demi tours autour des épaules sur une sorte de spirale (entamer comme pour une serpentine, demi tour autour des épaules, repartir à la piste, boucle pour revenir au milieu, etc) puis les mêmes exercices qu'au début mais dans une attitude plus d'extension d'encolure sur des rênes mi longues. Un peu plus compliqué parce que ça demandait vraiment à Pastor d'être très autonome mais il a montré quelques jolies choses surtout en EED

Y a plus qu'à continuer

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20370
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 18/05/2022 à 16h53

uneraell top seance , j'ai l'impression qu'il vous fait trotter de plus en plus le coach non?
tu as l'air d'avoir eu de jolies sensations en tout cas c'est top !

nous aussi a midi cours , j'ai demandé a faire focus EED car il y en a dans la D1/ club elite, a gauche ca va mais a droite c'est plus compliqué, elle se rigidifie souvent ou vrille la nuque.
detente aux 3 allures en tenant bien les hanches et pas de main interieure, sur des cercles en variant les diametres, quelques diagonales avec des allongements, et bien tracer les angles droits des coins sans la laisser s'appuyer a l'interieur, les hanches poussent les epaules sur la trajectoire et pas l'inverse.
ensuite sur le travail preparatoire EED, on a debuté au pas par hanche en dehors sur un demi cercle de 20m, EEA sur l'autre demi cercle. Hanche en dehors pas de sujet, EEA a gauche pas de sujet , a droite de suite elle se crispe.
donc on a decomposé a mort le truc. demi cercle en mettant un gros pli a droite en rene d'ouverture. une fois l'encolure un peu plus flex on a repris EEA. mieux.
sur le travail EED , demander en sortie de coin, bien se servir du coin pour preparer l'angle. a gauche encore une fois fluide, au trot juste faire gaffe qu'elle ne debraye pas mais ok.
a droite faut faire gaffe, si je bouge un poil trop elle chasse les hanches, vraiment penser 'je pars sur une volte " pour avoir le bon angle. mais y'a eu de tres bonne chose, de jolies foulées meme au trot.
Donc en gros ne pas hesiter a vraiment decomposer fort le mouvement a droite et a travailler beaucoup sur la preparation, faire des pauses relachement, demander peu pour eviter toute crispation , et quand ca rate au lieu d'essayer de corriger dans le mouvement, stopper, repreparer redemander plus loin !
on remet ca dans 15jours.

Rirou27

Membre ELITE Argent
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8887
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 18/05/2022 à 19h31

earphoria95 je ne suis plus du tout dans le 27 mais dans le 16, ma fiche n'est plus à jour! Je regrette effectivement les concours de dress de là-bas!

Lambrino

Expert
   

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 671
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/05/2022 à 13h30

Aujourd’hui ma coach a pris un cours avec mon grand, petite mini vidéo, mais dans l’ensemble suis plutôt contente. Perso, j’ai cours samedi.

Healjuju

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1853
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/05/2022 à 01h18

lambrino on dirait qu'il est irrégulier d un antérieur, non?

Sinon ici, on a bien bossé cette semaine.

Après le cours de dimanche avec ma prof, le lundi, je voulais faire une mini séance quasiment qu au pas pour retravailler ce qu'on avait vu la veille. Pour une fois, une autre propriétaire montait avec moi. Finalement après 2-3 coups de dos parce que je demandais le galop en se tenant. Du coup tant pis, il a pas mal galopé et ensuite il se tenait pas mal au trot.

















Mardi: j ai abandonné a cause de la chaleur

Mercredi : j ai fait moitié barre au sol et moitié sautillé. Il était top et fait bien l effort sur les barres au sol. Il faudrait que j en fasse plus souvent pour changer du dressage. Le soir, séance de massage





Jeudi: cours avec ma prof. J ai détendu en longe puis à cheval avec licol+filet. Alors dans l idée, il y a des rênes sur la boucle du licol + les rênes normales. On a travaillé sur les 2, d abord uniquement en licol pour qu'il se prenne en charge sans s appuyer puis avec les rênes classiques. On a fini avec rêne extérieur sur le filet et rêne intérieur sur le licol avec des actions discontinues pour pas qu'il s appuie. La prof a trouvé ça très bien et il avait une bonne attitude à partir du milieu du cours. Bon un peu dur la coordination de 4 rênes, quand je serais plus à l aise, l idée serait de avoir les 4 rênes et d agir sur l une ou l' autre selon le besoin. On a même pu faire des cessions sans qu'il s appuie. Et étonnamment a main gauche pas de soucis, a droite un peu plus dur alors que normalement c'est l inverse

Galop.infini

Maître
    

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1079
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/05/2022 à 06h35

healjuju fatche le bond qu'il t'a fait ! XD Bon au moins sur les coups de dos il avance, la mienne c'était gros coup de frein et on bondit sur place lol. Pour l'appui sur le mors y'a peut-être une question de condition physique ? Manque de pec et de trapèzes et d'abdos globalement, pour tenir tout le squelette ? Il est encore jeune, en croissance il me semble (sauf si tu me dis qu'il a 8 ans lol), faut le temps que ça se développe. Idem, la mienne qui a 2 de tonus, quand je l'ai eue elle s'appuyait fort en mode "azy porte ma tête j'peux pas la gérer, puis flemme là." XD Après quelques mois de boulot j'avais plus ce souci, bon elle me lâchait carrément la main mais ça c'était ma faute (la "méthode" que je suivais était pas top snif) j'ai du rattraper mes bourdes.
uneraell il a l'air de bien progresser mentalement, c'est très encourageant !
earphoria95 ça bosse toujours aussi bien entre deux balades, c'est trop bien !

Rien de grave, non, comme d'hab', remise en question de mes capacités physiques à bosser dans le monde du cheval, et de mon niveau pour, et d'autres trucs qui accumulés sont relous mentalement, je suis paumée, je sais plus quoi faire.
J'ai remis la Doudouille au boulot un peu, elle a tellement pas de tonus que lui tenir un antérieur 30sec ça suffit pour la faire dodeliner de la tête et chercher à reposer le pied, j'ai jamais vu ça... Puis pour qu'elle vieillisse le mieux possible je pense que c'est mieux qu'elle garde un minimum de muscles. Déjà qu'elle est toute cassée, si elle n'a rien pour se soutenir un minimum alors qu'elle n'a pas encore commencé à fondre à cause de l'âge, j'veux pas savoir ce que ça sera quand ça commencera si je ne fais rien. Bref on va marcher tous les jours dans son pré car madame est tellement feignasse que malgré le pré en pente elle se débrouille pour avoir un minimum d'effort à faire genre... Descendre boire que quand elle a vraiment soif, prendre 40L d'un coup et retourner se quiller dans les filets à foin, statique, pour les 6 prochaines heures. XD J'ai jamais vu ça lol ! Et de temps en temps on fait des barres au sol un poil surélevées au pas, qu'elle fasse fonctionner tout son dos et fléchisse un peu ses articulations, c'est dur vu ses soucis, mais je pense que plus elle pratiquera plus ça s'assouplira à ce niveau. Faut que ça se dérouille quoi. :P Ou on fait un peu de travail en main, extension d'encolure, EED sans tricher en mettant trop de pli, alternance reculer-pas, bon ça, ahem vu le manque de tonus c'est plus histoire de bosser sa proprioception que de bosser les muscles (elle bugue un poil entre le reculer et le départ au pas, faut réfléchir un peu haha).
Mais elle est toujours agréable à travailler, ça fait du bien ! Bon elle râle aussi beaucoup gratuitement, mais que serait Meloja si elle ne râlait pas gratos. XD Mais paradoxalement elle est contente après s'être bougé les miches. Bref c'est ma Doudouille quoi, y'en a pas 2 comme elle je pense.

Édité par galop.infini le 20-05-2022 à 06h50



Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1454
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/05/2022 à 06h47

earphoria95 Petit à petit oui on trotte plus, mais le pas reste un peu l'allure maître quand même. Mon prof est très exigeant mais l'avantage c'est que quand Pastor est vraiment bien au pas, généralement les exos passent tous seuls au trot (parce que du coup, souvent c'est que je monte juste aussi ahaha). Mais ça reste un peu dépendant de son état mental.
Hier par exemple il bossait top et des piafs ont commencé à mettre le bordel dans les bois en contre bas de la carrière et il se sentait plus. Dès que je passais le long, je sentais les fesses se ratatiner comme s'il allait démarrer. J'ai dû revenir au pas (mais toujours au boulot) pour qu'il intègre que c'est le printemps et qu'il va pas se faire bouffer par un moineau. Inquiétude + déplacement plus rapidement il arrive pas à gérer. Une fois qu'il s'était posé j'ai pu re-bosser un peu au trot sans soucis.
Donc selon comment les étoiles sont alignées côté mental, on peut faire plus ou moins de choses

healjuju ah il rigole pas sur les bonds xD. Intéressant la combinaison mors et licol, mais j'avoue que je suis un peu sceptique de combiner les actions des deux en rêne extérieure/ rêne intérieure avec la rêne du licol sur la boucle. On parle bien d'un licol en corde avec la boucle en dessous ?

galop.infini Y a encore un sacré taf ! Là il a bien sorti son caractère et il prend en force et en assurance donc quand il monte en pression c'est parfois un peu tendu à gérer.
Courage pour ta période compliquée

Healjuju

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1853
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/05/2022 à 12h00

uneraell il a bien bossé pendant ton cours et il a l'air beaucoup plus calme que cet hiver. Et puis même si il se tend pour certains bruits, déjà il ne te fait plus des sauts dans toute la carrière

Il sait bien monté le dos mais il le fait rarement heureusement et puis c'est "facile de tenir" parce qu'il est vraiment confortable.
Enfaite, je n'agis pas sur licol + filet, c'est l'un ou l'autre mais en changeant selon son attitude et ce qu'on demande. Elle comparait ça un peu à la bride, tu agis sur le mors de filet sauf ponctuellement. On va le travailler un peu comme ça puis repasser en juste filet, le but c'est de pas le laisser s'appuyer. Par contre, on s'attendait à ce que ce soit plus facile à main droite mais pas du tout, donc je dois bidouiller un truc à main droite


galop.infini Il fait des gros bons mais oui en avant et il suffit de le lancer fort derrière, il assume pas après et veut repasser au trot. Il me le faisait pas mal après le débourrage quand on restait immobile trop longtemps en balade.
Il va avoir 8 ans en Juin mais on a commencé le travail tard (6 ans) pour qu'il grandisse tranquillement. Et niveau musculature, il doit encore prendre mais il en est tout à fait capable parce qu'après les raleries, il fait ça comme si il avait fait toute sa vie ça. Mais il a juste la flemme de tenir sa tête tout seul et trouve confortable de s'appuyer.

Meloja a quel âge? Tu la monte un peu? Elle a quoi comme problème?

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1454
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/05/2022 à 12h28

healjuju ça fait seulement 4 séances qu'il n'a plus fait de bonds n'importe comment, donc je ne compte pas déjà que c'est gagné . Mais en terme de stress oui, il commence à apprendre que l'arrêt c'est confort et qu'il a droit de juste s'arrêter pour regarder et se rassurer. Au moins ça me permet de le faire redescendre en pression quand je sens qu'il est en train de monter au lieu qu'il encaisse, encaisse et explose.
Pour les bonds ça doit être un truc d'ibériques, c'est pareil avec Pastor, j'ai rarement été déséquilibrée par ses bêtises !

Ah d'accord je comprends mieux pour le combo filet + licol ! Je trouve ça vachement technique quand même parce l'action n'est pas du tout la même, c'est chaud de combiner les deux. Mais tant mieux si ça vous aide à trouver vos marques ! Tu nous diras comment ça évolue
Page(s) : 1 ... 2681 2682 2683 2684 2685 2686 2687 2688
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet