4 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/10/2022 à 00h27
Ça y est… Me voilà rentré d’une petite journée fort sympathique ! Parti de chez moi vers 15h30, rentrer à minuit, j’en redemande !
Pour l’horaire, normalement je pars vers 13h30 pour monter à 14h30, mais les cavalière qui monte normalement à 15h30 et 16h30 ne sont pas là en ce moment, donc c’est moi qui fait l’ouverture de l’après-midi à 16h30… ensuite, je prends du temps pour m’occuper de mon cheval, pendant le cours des tout petits qui suit le miens, et quand les autres cavalières qui ont mon niveau mais montent en cours collectifs à 19h arrivent, j’aide à préparer certains chevaux quand il y en a une qui a un peu de retard, et après j’assiste au cours c’est toujours intéressant de réentendre les mêmes conseils et remarques, je trouve que ça aide aussi à mieux enregistrer les choses. et puis après, évidemment, il y a le petit apéritif comme il se doit, et un peu plus ce soir étant donné qu’il y avait eu une petite chute la semaine d’avant…
Pour l’autodérision, aucun problème pour moi ! Et pour l’humour, je n’ai aucun souci, même pour l’humour noir (mais, évidemment, j’ai un avantage…).
Sinon, côté équestre proprement dit, aujourd’hui j’ai fait la connaissance d’une nouvelle monture, avec notamment un galop bien plus académique que celui de ma monture habituelle. Intéressant, mais je n’ai finalement pas fait les exercices initialement prévus, car ce changement de cheval a clairement mis en évidence d’autres petits soucis physiques, musculaires, et de quelques manques de souplesse de ma part… Donc on a un peu oublié le carré pour aujourd’hui…