De mon côté, je profite de ce mois d'août bien tranquille pour aller monter un peu plus. Ce soir donc, cours prévu, mais coach trèsssss en retard, j'ai donc monté toute seule en attendant qu'il arrive. Spoiler alert, il est arrivé quand la jument avait pris sa douche et mangeait

J'ai pas fait original vu que je pensais qu'il allait arrivé et j'ai fait ma séance comme s'il était là. Longue détente au pas en bougeant les hanches sur le cercle et allongement au pas (ça roupillait sévère là dessous mais il faisait chaud). Ensuite au trot, j'essaye de chercher un contact moelleux et la faire descendre sur le cercle. Echec total, elle m'arrache les rênes, on sent vraiment que le contact n'est pas bon dès qu'on sort de la zone de confort. Va falloir que coach m'aide là dessus. Bref, je reprend mes rênes normalement, on continue, on mobile les hanches sur le cercle puis cessions à la jambe. J'essaye plus original : on part de la piste en cessions jusqu'à la ligne du milieu et on repart en cession de l'autre côté. On sent qu'elle a pas l'habitude et a un peu de mal à repartir dans l'autre sens mais c'est pas si pire.
Ensuite on refait cercle contre incurvé et contre épaules en dedans en arrivant à la piste comme lundi. Je la trouve pas trop mal donc j'essaye d'enchainer avec un doubler et eed de l'autre côté de la piste. Ça m'avait l'air pas mal, jument appliquée en tout cas.
On souffle un peu. On part sur transitions trot- arrêt, que j'ai trouvé moins bien que d'habitude mais passables. On ajoute le reculer. Pas mal. Puis départ au galop. Le 1er bien degueu mais on redemande et ça part bien (fallait le temps qu'elle comprenne). Travail au galop, je la trouve un peu plus rassemblée que lundi mais j'ai quand même du mal à lui demander de rassembler sur le cercle. J'ai bossé le galop à faux en serpentine pour que ce soit un peu plus simple, ça allait. J'ai demandé un allongement avant de reprendre et grand demi cercle, comme dans ma reprise. J'étais contente car on en fait jamais en cours et j'ai bien senti le moteur démarrer sans qu'elle tombe à plat, et bonne reprise derrière.
J'ai voulu finir comme la fin de ma reprise : piste au galop, demi cercle, galop ligne du milieu, pas, arrêt. Bien dégueu aussi, obligée de la pousser pour garder le galop donc forcément la transition est caca. Coach m' a dit après qu'on va lui apprendre à galoper sur la ligne du milieu du coup.
On a eu chauds toutes les 2 mais je suis contente d'avoir monté un peu seule au final. Bon si j'avais su que coach viendrait pas de ma séance , j'aurais fait ma séance différemment, mais c'était bien.