2 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 17/08/2023 à 13h42
plop ici !
gitane85 avec du retard ta seance du 10 avait l'air vraiment complete.
au final y'a beaucoup de chose a bosser dans la club elite, donc peut etre plus focus sur un ou deux elements a chaque fois ? le final de la reprise est horrible je trouve, je galere a chaque fois avec dryade sur ce demi cercle de 10m galop pas arret.
extension d'encolure tu la demande comment ? tu peignes un peu tes renes ?
quixote les miennes aussi ont refait du poil, tellement pas pratique avec la chaleur qui revient ! cool d'avoir pu te remettre en selle. faut vraiment que je m'attelle a bosser ces contrats de foulées avec barre au sol.
Ici les nouvelles du front pour martingale, PDS niquel, pas de cushing, apres 5 jours d'AI elle est revenue +/- sans norme niveau locomotion. On surveille tout de meme que ca ne se degrade pas dans les jours qui viennent. On met un protocole de traitement pour l'arthrose un peu costaud a partir de mi octobre du coup avec notamment des injections d'arabeta.
Je vais tenter de la longer un peu ce soir ou demain et si ca va petite ballade dimanche.
Coté dryade on a beaucoup balladé, et mardi j'ai eu mon 1er cours depuis notre pause de juillet.
Elle etait un peu ronchon au debut, quelques levades au pas sur les 1ers exos de stretching, on a baissé d'un cran en intensité, et une fois chaude et dans le travail plus de souci
Au pas et au trot on a bien mobilisé epaules et hanches, en alternant 6 foulées EED, 6 foulées hanches dedans , 6 foulées hanches dehors, que la jument reste cadencé, nuque haute, et qu'elle reagisse des que je bouge le mollet. Ne pas utiliser le talon, sauf pour rappel quand elle perd du rythme.
Au galop meme idée, bien ronde, bien marquer le pli, on a bossé rassembler en contre pli sur petit cercle en rentrant les hanches, sortir de la developper fort, revenir on recommence. Quelques developpements sur les diagonales egalement. Globalement elle a trotté et galopé vraiment bien, j'avais les abdos qui chauffaient.
Pour finir on a bossé des transitions galop trot galop rapprochées, 3 foulées de trot max, et on change de pied de depart a chaque fois. Moi bien ressentir le decalage d'ischion, elle rester cadencée et ronde.
Elle a fait super, on a laissé la dessus.
Hier je m'etais dit soft, elle va avoir le dos en vrac. Bah au final non, dos niquel, donc petit stretching. Quelques BAS au pas et au trot (3 normales, 2 surelevées) pour la motiver un peu en detente, et puis variations d'attitudes et de pli aux 3 allures sur des grands 8. puis au pas focus EED /CEED / TAM en allant chercher un peu fort, et en variant la hauteur de nuque . Elle a été super agreable et malleable, la seance de la veille semble avoir degripé un peu la bete !