4 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/10/2023 à 23h37
Un retour ici aussi sur ma séance du jour .
Après avoir déroulé, la semaine dernière, la Club 2 Grand Prix, pour avoir une base de travail, il fallait bien commencer à la travailler sérieusement.
Toujours environ une dizaine de minutes de détente, du cheval et de ma pomme, toujours mon check-up pour voir si je suis à peu près d’équerre, pas mal de transitions et deux cercles, on a très très vite été connecté tous les deux aujourd’hui. On est ensuite reparti au pas et au trot, avec des cercles et des volts rênes longues, puis une quasi serpentine par succession de demi-cercles, toujours quasiment rênes longues, uniquement dans le bassin, le buste, et les jambes.
Petite pause.
On est parti ensuite sur des demi-cercles suivis d’un déplacement latéral en faisant attention à conserver l’incurvation et une allure régulière.
J’ai fait ça au pas, deux fois à chaque main. Ça se passait très bien, donc la même au trot, il m’a fallu un essai de plus parce que j’ai Buggé et je suis parti dans le mauvais sens.
Et puis… bah… ça n’aurait pas été rigolo de ne pas le faire au galop ! Je me suis bien concentré pour ne pas merdouille Iyer dans mon fonctionnement au galop, et ça s’est tout de suite bien passé aux deux mains.
Il faudra confirmer tout ça la semaine prochaine, mais je note vraiment de très gros trucs pour aujourd’hui :
1. J’ai, depuis deux séances particulièrement, une conscience beaucoup plus fine de ma gestion du poids du corps, comme si mon bassin s’était déverrouillé, en particulier latéralement, pour gérer le poids du corps droite/gauche.
2. J’ai ressenti, pour la toute première fois deux ma vie, l’incurvation du cheval dans mon corps, pas juste par la sensation que j’en avais dans les rênes et de la demande que je faisais.
Une séance, j’ose le dire, oui, jouissive !!!