Séance au centre équestre cet aprem, c'était crevant mais très enrichissant !
Détente au pas et au trot tranquille où j'en profite pour faire grossièrement le tracé de la reprise, pour me repérer à vitesse lente, Jojo me fait un écart devant une chaise, mais que dans son oeil droit... Devant un gros piédestal, idem que l'oeil droit. Et des plots rouges type chantier, que quand il l'a dans l'oeil droit. Bon chacun son oeil dominant, visiblement le droit c'est pas trop ça. XD Après, détente au galop, il est mouuuuu... Mais il faisait très chaud, et carrière en plein soleil.
Puis nous déroulons
une première fois. Le travail au trot pas trop mal, bibi crispée, je n'ose pas assez demander l'incurvation ni bouger dans mon corps pour rectifier/décontracter (ME décontracter, surtout XD), trop en mode présentation/académique/tirée à quatre épingles

La partie au galop pas mal du tout, gaffe aux galop-pas où... j'anticipe trop et lui encore plus donc on se retrouve au pas sur la ligne du quart oups.

Et quand j'anticipe pas une plombe en avance je ne prépare pas assez en amont donc la transition passe mal. Erf, un équilibre à trouver entre trop et pas assez. Et je suis beaucoup trop dedans avec mes jambes, trop à le porter, l'assister, donc monsieur profite et... Se laisse porter.

Et je finis en nage alors que lui zéro effort ou le strict minimum... Ahem. Au pas attention aux demi-voltes hanches en dedans, c'est dans le pli de l'appuyer !! Pas contre-incurvé... Oupsie !
On revoit la serpentine au contre galop, que je peaufine le tracé et mes aides, pas de changement de pied à aucun moment, sauf... là où je m'y attendais le moins, sur le petit côté après la serpentine. J'ai pas compris. XD Sûrement mon bassin et ma jambe gauche qui ont dû se décaler et pouf, vu que la partie de la serpentine sur le pied gauche m'a demandé pas mal d'avancer la hanche gauche qui est toujours un peu coincée en arrière d'habitude. Puis on a enchainé quelques galop-pas, faut vraiment que j'ose le ramener, le rassembler, et ça passe tout seul. Sinon, il s'écrase et trotte la transition. Il a voulu me faire des blagues en disant "au s'cours" devant la chaise et les plots, je lui ai interdit, on bosse, dis, concentre toi sur mes demandes, pas l'environnement, que tu connais en plus, merci.

Et pareil, préparer, mais ne pas anticiper dix plombes en avance pour autant. Puis les voltes avec cessions au trot, en insistant sur l'incurvation. Et les demi-voltes hanches en dedans.
Et
deuxième déroulage, je le met bien devant moi dès le début, beaucoup mieux que le premier déroulage, il m'a refait un changement de pied que de derrière, ça a duré trois foulées après il s'est réuni, après la serpentine, encore... Postérieur droit un peu faible peut-être donc il le soulage, plus bibi pas forcément d'équerre ?

En soit, chaque mouvement individuellement ça passe, c'est dès qu'il faut les enchaîner, que je me crispe. Dans ma tête et donc forcément, dans mon corps. Peur d'échouer, les mouvements arrivent vite donc je me dis "vite vite faut préparer le suivant" en ayant encore un bout de cerveau sur tout ce que j'ai trouvé pas ouf sur le précédent... Donc je me crispe et je sens que je suis crispée mais ça me tend encore plus donc dans ma tête c'est le bazar, bref... L'horreur. XD Enfin y'a que sur la fin de la reprise, sur la deuxième demi-volte HED, pendant le bout de galop allongé, puis le demi-cercle en avançant les main, et la demi-volte puis l'arrêt en I, que j'étais trop crevée pour encore réfléchir, en mode "ouuuuuf c'est bientôt fini" que j'ai ENFIN réussi à descendre dans mes jambes, à être bien, et donc oh miracle (non lol) Jojo tout détendu, sur la main, tout souple. Faudra que je monte trois chevaux avant de dérouler le jour J, comme ça je serais biiiiien détendue.
Et sur le doubler d'entrée j'étais décalée à gauche, en l'abordant à main gauche, alors qu'en doublant à main droite sur la fin j'était bien. Okay donc on commencera la reprise à main droite, merci l'oeil droit dominant. XD
On marche, on met les protec de transport, il commence à refuser de monter, à vouloir tirer, à stresser qu'on l'engueule (vieux souvenirs de son ancienne vie de PS de course pas forcément éduqué façon équitation éthologique)... Donc j'ai pas engueulé, j'ai dit que c'était pas grave, qu'on avait le temps, que ce n'était vraiment pas grave, et il est monté ! Il avait commencé à avoir un oeil inquiet mais d'anticipation de ce qui pourrait arriver de mal après son premier refus de monter. Bref, il n'a pas été plus embêtant que ça, quel dommage que je n'ai pas eu de bonbon pour le récompenser une fois qu'il était dans le van. Après soin, rangement du matos.
Donc je retiens: OSER demander les choses ! Il sait faire, y'a plus qu'à. RESPIRER. Monter deux chevaux avant de dérouler le jour J pour être DETENDUE et mettre le cerveau sur off