1 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/07/2024 à 23h22
Et un petit bilan de la semaine…
17/07/2024 : séance solo.
Première vraie grosse chaleur, Paulux transpirait déjà un peu quand on l’a récupéré dans son pré, et moi encore plus, alors on a fait une séance un peu calme. Après un petit tour au pas à chaque main, j’ai entrepris de reprendre les petites routines d’étirement vues la semaine dernière en cours, d’une part pour voir comment le cheval bougeait, et d’autre part pour bien les mémoriser. On avait pas une souplesse de gymnaste dès le début, mais rien de catastrophique, et la locomotion n’était plus la même en 5 à 10 minutes. Après ça, beaucoup de repas, un peu de trot, avec beaucoup de transitions, et un cheval que j’arrive en fin de mieux en mieux à avoir sur la main, en arrivant à ce qu’il reste. Comme, vu le temps, on me proposait de faire doucher Paulux, qu’on avait un peu de temps, je me suis dit que c’était l’occasion de tenter l’aventure moi-même en me faisant accompagner. Je n’ai pas encore tous les bons repères pour gérer le jet, je me suis donc douché presque autant que j’ai douché mon cheval !
19/07/2024 : Cours hebdomadaire.
Il faisait encore bien chaud, la monitrice au bout de quelques minutes m’a demandé si je vais refait les petits exercices d’étirements le mercredi, elle trouvait le cheval tout de suite plus délié. J’ai quand même refait tous ces exercices, pour faire corriger mes quelques erreurs ou manque de précision, puis on a pas mal travaillé au pas, entre autres un cercle, puis en spirale, à bien me concentrer sur tous les ressentis, et il faut que je travaille encore beaucoup au pas parce que je ne suis pas toujours synchro avec le postérieur pour agir avec la jambe. Une excellente séance, de laquelle je suis celui des deux qui est ressorti le plus trempé.
J’ai réitéré la douche, en réussi cette fois à me limiter à quelques pommes bouses pour moi. Le plus compliqué encore reste l’accès à la douche, je n’ai pas encore bien enregistré l’itinéraire…