1 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 10/09/2024 à 09h36
hello ici !
gitane85 oui la C2 y'a rien de trop technique, "juste" ca commence a monter en exigence niveau equilibre et elasticité des allures. tu vas avoir quoi a cette soirée ? a boire et a manger ? cadeau?
et non tu ne peux pas la prendre toi meme . il faut demander a ton coach s'il est affilié.
cytiz toutes les réponses sont dans le reglement, mais en club non , pas de tapis blanc obligatoire.
regiscorrs mince le bilan de santé ... j'espere que le kiné va te remettre un peu d'aplomb pour ta rencontre avec ta nouvelle monture ! ceci etant, l'apero ca reste le meilleur remede en attendant, t'as bien raison de pas te laisser aller !
Nous on s'est remise un peu au dress ce WE .
Samedi en solo, detente polie en longe (coucou retour de l'humidité ) puis dans le coeur de l'action:
Au trot, EED TAM et appuyer.
Au pas demi pirouette de la C2.
Au galop sur un grand cercle depart pied gauche pied droit, et quelques variations d'amplitude. Des pauses dans l'extension, moi penser descente de jambe, tenir mon dos . Elle a été top.
Dimanche j'avais cours:
de mon coté attention a ce vilain bras gauche qui se verrouille, je bloque trop et ca gene l'engagement posterieur gauche (deja qu'il est plus fainéant que le droit ...), et ca nous penalise pas mal dans les appuyers. Au trot on a bossé EED / TAM/ Appuyer. Elle etait top.
Au galop 1er boulot sur les variations d'amplitude et la rectitude. Alternance avancer revenir, EEA et TAM. Plus dur a gauche, mais elle s'est quand meme donné, a droite top. Moi joie.
Et ensuite on en a chier, on s'est remis sur les appuyers au galop , et la chevre a buggé total, plus de reponse a ma jambe isolée gauche. On s'est fait disputé un peu fort, gros travail de lecon a la jambe , faut que les hanches giclent des que je recule la jambe ... A l'autre main en revanche c'etait bien, on a laissé la dessus.
Hier pas de grande inspiration, martingale a eu son bilan veto des 6 mois, veto ravie, elle va top, j'ai le gros feu vert pour reprendre les allures en balade.
Dryade vu la meteo ca a été petite detente avec des BAS. Une isolée, deux reglées pour le trot, un peu de travail sur des carrés, l'isolée sur le cercle, variation d'attitude et transition, rien de folichon, elle etait un peu flasque mais mignonne, moi j'avais pas envie de me prendre la tete.
J'ai remonté un peu la merens de ma copine aussi ces dernieres semaines, remise en route post myosite, en un mois de temps elle s'est deja bien remise dans le boulot. Gros sujet rectitude et stabilité devant pour elle, mais ca progresse bien. Au pas et au trot y'a vraiment de l'idée, au galop c'est le chantier, mais elle est pleine de bonne volonté, un plaisir de s'en occuper !