4 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 11/04/2025 à 19h24
De retour de mon après-midi équestre, un petit retour sur mon cours.
Après avoir passé un week-end ensoleillé dans le canapé parce que je n’avais pas dépassé 10 de tension, j’ai fait des relevés toutes les heures jusqu’à jeudi matin, et je leur ai pété un scandale en arrivant en dialyse hier donc. J’avais mesuré mes entrées et sorties de liquide, Qui étaient équivalentes, donc j’ai catégoriquement refusé qu’ils m’enlèvent la moindre goutte d’eau pendant cette dialyse, juste la filtration du sang. « Bizarrement », ça a mis un peu de temps à remonter hier après-midi, mais aujourd’hui j’étais un peu plus proche de la normale, et j’ai donc pu profiter de cette belle journée ensoleillée pour aller prendre mon cours hebdomadaire.
J’ai eu la possibilité, en plus, d’essayer une selle qui va être à vendre, celle de dressage évidemment, de marque Équip’ (aucune idée, je ne suis pas allé vérifier l’orthographe…). J’ai mis un petit quart d’heure à trouver ma place, j’avais sans cesse l’impression d’être penché en avant alors que j’étais en réalité bien verticale : la selle me va a priori comme un gant, j’ai pu tout faire sans forcer pour avoir la bonne position, contrairement aux autres celles que j’ai pu utiliser jusque-là. J’aurai la possibilité de monter avec les prochains vendredis aussi, mais mes impressions sur cette première heure sont vraiment tip top, et la monitrice a confirmé que j’avais monté complètement différemment, en mieux évidemment.
Il n’y avait pas d’objectif précis sur cette séance, mais des variations au pas et au trot, évidemment nos traditionnels cercle, des cessions au pas et au trot ; et enfin le galop : j’ai redécouvert ce que c’était de galoper « facilement sans forcer », cette selle m’a juste confirmé que depuis janvier j’avais clairement perdu des abdos, mais ça ça pourra revenir !
Avec un grand beau soleil, cet après-midi en T-shirt m’a fait le plus grand bien, physiquement et moralement !