Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.3M vues - 46648 réponses - 35 j'aime - 175 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23638
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2243
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/03/2025 à 20h51

quixote

La météo en ce moment, c'est quitte ou double !
Et avec Soerie ça a été ?

Regiscorrs

Membre VIP
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4339
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/03/2025 à 23h53

gitane85 mon vendredi au club, le cheval c’est mon vrai seul moment de plein air et de pur bonheur, alors je donne tout à cet instant-là pour profiter au maximum, il faut vraiment que je sois à l’agonie pour ne pas monter !

Et pour toi c’est cool cette bonne séance, avec la météo en prime, ça fait toujours du bien, c’est sûr !

quixote décidément, entre Nini qui n’est toujours pas carrée, et le temps pourri l’après-midi, ce n’était pas la bonne journée :(

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15160
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 23/03/2025 à 07h49


gitane85 a écrit le 22/03/2025 à 20h51:
@quixote

La météo en ce moment, c'est quitte ou double !
Et avec Soerie ça a été ?


Oui j'ai l'impression que pour Soierie c'est bon. C'est déjà ça (2 pouces levés)

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15160
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 23/03/2025 à 07h51

regiscorrs Bon la météo je m'en doutais j'ai eu un imprévu qui l'a retardé sur mon départ en extérieur, ça a été fatale. Mais bon j'avais mis la selle synthétique, je n'aurais que la filet à faire.

Aujourd'hui il y a stage au club, je ne le fais pas car Mini pas top et mes finances au plus bas. Je me suis inscrite pour un stage pour dress avec la même personne que l'autre fois le 1er mai. Ça me laisse le temps de le remplumer

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23638
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 25/03/2025 à 09h24

coucou les dresseurs survivants !

gitane85 tres contente de lire le compte rendu de cette seance propre, ou tu t'es fait plaisir et tu as remis un peu d'ordre dans tes codes ! suis d'accord le travail des demis tours autour des hanches c'est laborieux et un peu chiant lol !

regiscorrs tu as eu tes resultats, ca confirme ? felicitations en tout cas de continuer a monter et a faire l'effort d'etre propre, ca reste des seances constructives meme si tu en chie. T'as engagé quoi dimanche du coup?

quixote mince pour mini, decidement vous en sortez pas de cette irregularité ...

Ici WE intensif again ! Je suis presentement une courbature geante, aujourd'hui repos des braves !
Samedi jump avec dryou. Des sauts de puces, des pointes, une araignée, la jument extra, elle a sauté genial a un pile près qui m'envoie au tapis , oups ... 1ere chute en 1 an et demi, ca s'arrose !

Puis escandalo, travail en carriere, EED et TAM au pas et au trot, variations d'amplitude dans le trot et travail du contre galop (net progres la dessus). Toujours un vrai sujet rectitude a droite, faut vraiment etre vigilant pour pas qu'il rentre le cul, dur de tenir tout les bouts sans qu'il se fige , mais seance sympa !

Dimanche pour martingale petite longe de controle, un peu grippée au galop a froid, mais droite !
Dryade ca a été balade avec des cops , poney sage, c'etait sympa !

Et puis j'ai remonté le petit crusado de ma pote. Des progres sur le respect des trajectoires et la mise en avant. Par contre toujours sujet lateral droit, il se tortille pour pas pousser derriere, et se bouse sur l'epaule droite. Quand on contrarie un peu ce fonctionnement , il debraye. J'ai bossé sur des 8 plus ou moins grand en cherchant juste precision du tracé, qu'il se tienne et cadence reguliere. Et puis des pauses en avancant, quelques EED et CEED . J'ai meme pas galopé tellement ca m'a pris du temps d'obtenir quelque chose d'acceptable (et de carrement pas parfait hein, y'a du taf ! )

Et hier midi dryade m'a mis des etoiles dans les yeux. Seance plutot dans l'idée d'un stretching. Detente au 3 allures dans l'extension , travail sur un cercle de 15m avec moults transitions. Puis Remonter la nuque, la meme chose en incurvant contre incurvant . Puis EED et petit developpement au trot.
Au galop depart du trot, EEA et CEEA, redescendre dans l'extension et avancer.
Puis un travail sur contre pli, ligne courbe, serpentine a 3 boucles. Meuf extra, aux 2 mains.
Pour finir quelques departs au galop rapprochés sur un cercle de 15 m du trot, puis du pas, puis sortir de la et avancer au galop en la laissant descendre. Elle etait parfaite, droite, dans les aides, tonique et relachée , hyper malleable, un nuage au galop. Tellement contente de la retrouver , ma poupée chevre

Et pour me terminer physiquement, le soir j'ai été sauter a la poterie, retrouvailles avec mon fenfen d'amour, parfait pour se remettre en confiance sans prise de tete post chute. Il etait extra, tres tonique ! (me suis fait un peu trainer sur les 1ers sauts, oups ... apres on a mis des soubassements qui font peur, ca l'a bien calmé niark niark )