1 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 01/06/2025 à 20h19
De retour d’une petite journée stage aujourd’hui, pour aller un peu plus loin, toujours en dressage. Pour ma part, après détente, on est parti sur une bonne activation d’Elvis tout de suite, je l’ai eu plus rapidement avec du moteur et sur la main.
Comme ça faisait un moment, on a fait un bon petit moment de cessions au pas et au trot, afin de bien retrouver le mouvement, et surtout le dosage du contrôle (évidemment, il a fallu sur la première, vers la gauche, que ma foutue main droite vienne traficoter…). Après, ça s’est mieux passé, et on a gagné quelques centimètres d’élévation du trot.
J’ai fini, et fais la plus grosse partie, au galop, qui reste l’allure me posant le plus de soucis de fonctionnement. Ça s’enchaînait très bien avec le cours avant-hier.
Elvis a un peu transpiré, moi beaucoup plus ! Mais j’ai fini vraiment bien, et le bilan c’est que je n’ai clairement pas récupéré encore tous mes abdo suite à ma baisse d’activité physique pour anémie de ce début d’année. Quand j’arrive à garder un bon gainage, constant, sans pour autant bloquer les adducteurs, les bras, ou les épaules, j’ai quand même un Elvis qui vient sur un galop bien rond, avec quelques jolis cercles, des jolies transitions dans l’allure, aux deux mains. J’ai fini sur quelques transitions pas - galop et galop - trot rassemblé, j’étais un peu cuit et j’ai préféré ne pas essayer le galop - pas, qui n’aurait certainement rien donné de bon aujourd’hui.
La suite au prochain épisode, donc sauf surprise vendredi prochain.