1 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 12/06/2025 à 13h12
coucou ici bas ! de retour de congés, et de retour du national team 2025 !
gitane85 tu nous mets une petite photo du plastron ? (c'est quoi d'ailleurs, une lavalliere?) je suis decue pour toi aussi avec cette derniere note pas folle. j'ai regardé la video elle a vraiment progressé dans son equilibre le travail au trot est vraiment sympa et tonique. a part les FAF c'est quand meme bien propre . ils te reprochent quoi sur les protocoles? tu as le nom de la mamie?
regiscorrs mince pour le concours annulé ... decue pour toi ! tu vois un "plus" a ce format cours collectif ? quelles sont tres prochaines echeances ?
quixote comment va mini, tu vois une evolution positive ou c'est toujours pas carré? L'osteo lui a trouvé quoi?
trop cool ce debourrage qui avance pour volt, tu fais avec le pro ou il gere tout de A à Z ? Tu la recuperes quand?
Ici je vais essayer de pas trop m'etaler. La corse c'etait genial. Au retour je retrouve martingale en forme (on continue notre petite balade hebdo) et dryade au super taquet. Apres la seance affreuse d'avant mes vacances, j'etais rassurée de voir que c'etait un incident isolé.
Mercredi cours avec le depart en championnat, elle a été royale. Revision avant les championnats: pour moi attention a garder la tete droite et a pas bloquer mon epaule gauche.
Au trot on a bossé alternance EEA / avancer / EEA / avancer sur un cercle de 15 m. Puis des cessions et des developpement en ligne droite, Au pas quelques demi cercles hanches dedans.
Au galop variation d'amplitude, des petits contre changements de main en cession 4 foulées / 4 foulées, alternance de depart gauche /trot / depart droite et quelques FAF. Tout etait top, coach et moi ravie.
Arrivées le vendredi aprem a jardyland, petite balade dans la carriere et le haras, et au dodo pour etre au taquet le lendemain. 1ere manche sur la D3 , jument olympique, elle fait tout bien. 68.5
Le reste de l'equipe fait bien aussi, 67,3 / 68,6 / 66,9 . 2eme au provisoire.
Dryade ca la pose 6/32 en individuel.
Dimanche la D2. Au paddock elle est plus tonique que la veille, tres agreable. Sur le carré ca debraye un peu, je reagis pas trop de peur de fauter. Quelques petites imprecisions de tracé, je me sens un peu moins precise que la veille. Mais pas de faute. Ca sort en 67,2, c'est ce que ca vaut. 5/32 en individuel.
Le reste de l'equipe ne demerite pas 67/ 65,4/ 65. On reste 2eme au provisoire, mais le classement est vraiment ultra serré. faut pas merder le lendemain !
Lundi on est toutes stressées de l'enfer pour les RLM. Au paddock je sens la jument est moins fatiguée que l'an passée, et toujours tres avec moi. La reprise se passe top, je me fais plaisir, un cercle au galop qui sort un peu moins bien mais le reste est chouette !On sort en 69.3(dont une juge qui lui met son meilleur 75. 4/32 en individuel) . Les filles font 67,5 / 66.3/ 66.6.
Suspense vraiment jusqu'au bout, on finit 2eme ex aequo sur la note globale championnat 67,529. Pour le podium c'est la moyenne des rlm qui departage. On est en dessous. On redescend a la 3eme marche . Quel bonheur ! Retour de la remise des prix a cheval , de la marseillaise, du tour d'honneur , c'est vraiment de beaux souvenirs. L'equipe etait super sympa, les filles bosseuses, un bien bon moment !