Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 3127 3128 3129 3130 3131 3132 3133
Auteur
3.4M vues - 46991 réponses - 35 j'aime - 176 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23855
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23855
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 02/06/2026 à 13h07

hello ici !

lambrino a priori y'aura moi, pauline, tetelle.

quixote on est 4 dans l'equipe, et a chaque manche le plus mauvais score saute !

regiscorrs tu penses faire trot enlevé ou assis le jour du concours du coup? ca va etre affuté comme jaja dis donc, la bas c'est en manege ou carriere?

De mon coté semaine cool post championnat.
Pour martingale balade tranquille mardi et hier.
Pour dryade balade au pas jeudi soir, jump samedi matin.

Coté dressage dimanche j'avais stage de dress avec la coach de ma coach d'obstacle. Histoire de tester et d'avoir un autre oeil. Je me suis bien fait secouer les puces. En resumé : + actif derriere + intransigeant sur les transitions et l'engagement des posterieurs + rond. On en a chié. On a bossé principalement des transitions sur le cercle, en ligne droite, EEA tout le temps et puis un peu de contre galop a la fin.
Mes devoirs : RIGUEUR dans les transitions et l'activité des la 1ere foulée. Marcher + au pas tout le temps, meme dans les phases de pause. Monter plus mon galop. Ne pas avancer mes mains dans les transitions.
Rien de revolutionnaire, mais un autre niveau d'exigeance on va dire, j'ai sué du sang.

Hier j'ai gratté un peu branlito (transition et puis volte / EED), il etait chouette meme si gras et essouflé comme jaja. dur de doser car il faudrait qu'il maigrisse et reprenne en souffle et en meme temps je dois souvent faire des pauses au pas sinon j'ai l'impression qu'il va mourir ... oups .
Le soir j'ai été sauté a la poterie avec un cheval de club.

Demain normalement cours de dress !

Regiscorrs

Membre VIP
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4735
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 02/06/2026 à 14h04

earphoria95 on essaye d’affûter au mieux, oui. Pour les développements du trot, a priori je partirai sur du trot assis mets la décision de dernière minute dépendra de mon état à l’instant, en ce moment je suis bien, mais je peux tout aussi bien me réveiller dimanche matin un peu bancal… adaptation adaptation !
Une météo un minimum clémente serait la bienvenue pour dimanche, la détente est en manège couvert mais la piste est en extérieur, et vent de travers quand il y en a….

---
C’était encore un beau petit programme chez toi ; le petit secouage, c’est hard sur le moment, mais en général ça porte ses fruits, même si ce n’est pas des la séance suivante parfois. quant au petit stage avec un œil extérieur, c’est toujours bon à prendre, et je suis bien d’accord que parfois c’est d’abord augmenter nos exigences avant de passer au niveau supérieur

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15842
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 02/06/2026 à 14h57

regiscorrs Bien bonne séance dit donc, c'est top. C'est quand ton prochain concours bientôt ?

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15842
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 02/06/2026 à 15h04

earphoria95 ah oui c'est bien comme principe.

Bonne séance avec Dryade, la rigueur je ne vois pas de quoi tu parle LOL

Ça fait du bien ce genre de séance ça remet les idées en place, ceux sont des choses qu'on sait mais qu'il fait du bien d'être redire.

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15842
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 02/06/2026 à 15h06

C'est dimanche du coup ton concours, punaise ça fait assez vite

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15842
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 02/06/2026 à 15h11

Moi j'avais cours samedi, j'avais pris Soierie car l'ostéo m'a dit de l'amener en carrière de temps en temps.
On a bosser hanches en dedans demi tour en appuyer transition. On a fait au pas et au trot, au galop pareil avec changement de pied.
Le gauche droite reste compliquer encore plus maintenant où elle manque un peu de muscle, le droite gauche passe bien.

Côté Mil'Volt, elle a repris le boulot, la semaine passée, là retour au pré car mon monde n'était pas dispo cette semaine, elle y retourne pour 15 jours la semaine pro.

Regiscorrs

Membre VIP
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4735
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 02/06/2026 à 19h52

quixote une bonne séance, oui.
Quant au prochain concours, c’est pour ce dimanche 7 juin, chez notre centre équestre voisin. On part à six, là-bas nous sommes bien connus, donc normalement j’ai toujours ce qu’il faut en nombre de crieurs. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour la météo, si je n’ai pas de pluie et pas de vent, ou en tout cas pas trop, ça sera déjà pas mal.

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15842
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 02/06/2026 à 21h23

C'est cool ça, pas besoin de se lever aux aurores en plus LOL

Regiscorrs

Membre VIP
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4735
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 02/06/2026 à 22h22

Pour le lever aux aurores, de toute façon ça ne me gêne pas, je suis tous les jours levé entre 5 et 6h.
Et, là, on a deux cavalières qui viennent se greffer en dressage, une sur la Club 2 comme moi, et l’autre sur la Club 3, donc nos horaires ne vont a priori pas changé. Mais ce n’est plus moi qui ferai lever tout le monde !

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15842
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 02/06/2026 à 22h31

AH oui dit donc tu es un lève tôt

Et du coup tu ne fais que la club 2 ou tu fais aussi la club3 ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23855
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/06/2026 à 08h43

quixote elle en est ou dans le taf volt maintenant ?
cool si soierie se maintient en forme . et mini comment va elle ?

moi j'ai cours de dress a 17h avec ma prof.

Regiscorrs

Membre VIP
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4735
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/06/2026 à 10h51

quixote oh oui, lève tôt depuis très très très longtemps, je pense que je fais des nuits de 5-6 heures depuis que j’ai environ 12 ans ; par contre, je crois qu’un train pourrait passer à côté du lit sans me réveiller, et j’ai toujours eu l’impression de ne connaître qu’une seule phase du sommeil, le sommeil profond, par exemple je ne me souviens pas m’être déjà souvenu d’un rêve…
Pour dimanche, je ne fais que la Club 2, on va voir dans quel état je suis à la fin de ma prestation, peut-être qu’après je ferai les deux ; mais vu qu’il n’y aura jamais beaucoup de temps entre les deux épreuves, si je nous épuise un peu trop sur la Club 3, ça pourrait être compliqué pour faire quelque chose sur la Club 2… on verra.

earphoria95 bon cours tout à l’heure, soyez fortes ;)

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15842
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/06/2026 à 12h26


earphoria95 a écrit le 03/06/2026 à 08h43:
@quixote elle en est ou dans le taf volt maintenant ?
cool si soierie se maintient en forme . et mini comment va elle ?

moi j'ai cours de dress a 17h avec ma prof.


Volt ça reste cool, elle n'a pas encore 4 ans. Donc là il me l'a remet en route j'étais faire de l'extérieur cet été puis repos à l'automne et reprise du taf en fin d'année.

Mini bof bof, pour l'instant elle reste comme ça j'ai vu avec le maréchal il doit se renseigner pour éventuellement mettre une petite cale sur le pied qui boîte et a l'aplomb pourri. Mais bon je ne suis pas sûr que ça aide. C'est compliqué sachant qu'on a pas vraiment trouvé quel était le problème. Maintenant par contre elle boîte vraiment du gauche ce n'est plus un coup l'un un coup l'autre. Avec la perte de muscle les CPE ne se sont pas arrangés

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15842
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/06/2026 à 12h27

regiscorrs c'est a essayé une fois au moins pour voir si c'est jouable

Regiscorrs

Membre VIP
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4735
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 03/06/2026 à 13h40

Ça sera jouable, je pense, à une époque j’ai bien enchaîné Club 3 Grand prix et Amateur 3B, la reprise est un peu moins exigeante mais quand même.
Page(s) : 1 ... 3127 3128 3129 3130 3131 3132 3133
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet