Non c'est bien résumé Earphoria! Juste aussi travailler l'indépendance des aides, surtout quand t'as un souci à régler. Et que Joyeux a de bonnes bases, malgré des allures assez... personnelles!
Mon concours... Je déroulais la C2 pour la 4ème fois (les 3 premières on sort à 61, 63, 63% en gros). Arrivée sur place je me rends compte que j'ai oublié mon stick, mais bon, Poupette n'ayant pas vraiment de soucis d'impulsion, pas très grave. La détente est soit en manège, soit dans une toute petite carrière, je choisis la carrière, grave erreur, en 10 minutes on est envahis de poneys B et C qui boudent leur détente. Pas pratique, quand ils m'arrivent au genou, pour les éviter... En plus on annonce 5 minutes de retard et finalement on m'appelle en avance... Bref détente plutôt spéciale, difficile de la mettre en avant dans ces conditions.
Bon je vais dérouler, tout se passe correctement, je panique un peu dans le 1er ferme à ferme mais pas de faute. On debrief avec ma copine et on nous voit dans les 61%, une reprise sans faute, propre, mais sans brillant.
Je demande le classement qui tarde à s'afficher et on a un peu de route, comme je suis à peu près sûre de pas être classée, autant récupérer le protocole et y aller... Je vois le monsieur qui cherche dans les protocoles, le mien est tout à la fin alors que c'est rangé dans l'ordre du classement, et là déception, 8ème (sur 9) et surtout, 56,72%... Un juge à 55% et l'autre 58,44%. Bref une note catastrophique pour une reprise sans fautes particulières... J'ai encore du mal à m'en remettre, en gros j'ai 5 ou 6 partout, deux 7 par juge et quelques 3 et 4 (dans le pas qui n'est pas à 4 temps ou alors elle secoue la tête, bon ça à la limite, même si c'est cher payé, je peux accepter, mais sur une épaule en dedans, 3, ça me fait vraiment mal au coeur). Dans l'ensemble ils ont trouvé que la jument manquait de soutien, équilibre, engagement, qu'elle allait soit trop vite soit pas assez, et y'en a un qui lui reproche de s'enfermer (première nouvelle!! Elle a bien des défauts, mais j'ai pas une seule photo, une seule vidéo où elle s'enferme).
Je dis pas qu'ils ont tout faux, mais je comprends pas trop l'acharnement qu'ils ont mis à démonter une reprise certes peu brillante, mais sans faute et propre... Enfin bon j'ai le film, je vais regarder.
Moi qui comptait la dessus pour me remonter le moral, c'est raté, il est complètement dans les chaussettes... Demain je serai repartie pour travailler la prochaine échéance, mais là c'est pas facile à encaisser...
Edit: Moi aussi problème d'épaule de plus en plus envahissant, la droite, et comme j'ai de plus en plus mal au fur et à mesure de la semaine et de moins en moins mal au fur et à mesure du week end, je penche aussi pour la souris. Et j'ai pas de baignoire...