Craboulotte: Je ne te ferai pas l'affront de disserter sur ta reprise d'un point de vue technique, tu dois déjà suffisamment ruminer comme ça..
Pour moi, ce qui ressort c'est:
-le point fort: la fluidité. Parce que même avec des points en moins, je trouve que la reprise est harmonieuse, il n'y a pas de couac qui fait serrer les dents, ça se fait dans la continuité. C'est peut-être con, mais je suis sensible à cet aspect.. Du coup je comprends vraiment que tu sois déçue de la note, parce qu'en selle t'as du le sentir bien..
-les juges ont été "justes", au sens où ils n'ont pas inventé de fautes fantômes; en revanche c'est clair qu'ils ont été pointilleux, ils ne t'ont rien laissé passer, et plein pot sur les points.
-au final, pour moi faudrait prendre cette note décevante de façon positive, si j'ose dire. Je m'explique: t'as une monte propre, la reprise est régulière.. mais tu t'es fait allumer sur tous les détails que les juges ont pu trouver (et à mon avis ils n'en ont pas loupé beaucoup). Alors oui c'est hyper frustrant de se faire rabaisser comme ça, surtout quand on attendait franchement mieux.. Mais au final, c'est ça le dressage, c'est le plaisir quasi masochiste de ne jamais être au bout, non? Enfin je sais pas pour vous, mais moi à chaque fois que quelqu'un me coache/juge (et ni mon prof ni les juges de concours ne s'en privent, ça c'est garanti sur facture), en fait j'attends deux choses du debriefing: j'ai un petit espoir qu'on me félicite à propos d'un quelconque progrès, même un tout petit, mais ce que je veux vraiment c'est "qu'on me donne un os à ronger" (expression que mon prof m'a consacrée, il a définitivement tout compris au film lui). Le vrai pied, ce qui me donne envie de continuer, c'est tout ce qu'on va pouvoir trouver à critiquer dans ma monte/dans ma reprise/sur mon poney, le moteur c'est l'envie de faire changer les gens d'avis. Alors Craboulotte, t'aurais pas envie de régler tous les points qu'on t'a reprochés, un à un (bon après les plus récurrents tu dois déjà les travailler je pense

), pour refaire ce même concours la saison prochaine et avoir le plaisir de voir tes notes augmenter?
Enfin voilà, désolée si mon laïus t'a ennuyée, mais en gros ce que je voulais dire, c'est que t'as déjà de vraies qualités en selle sur ta jument, ce n'est pas une mauvaise note qui remet en cause ton travail, c'est une mauvaise note qui est faite pour te donner envie d'aller toujours plus loin. Et la saison prochaine, quand t'auras réglé tout ce qu'on t'a reproché dimanche, on te trouvera plein de nouveaux défauts à gommer.. C'est le jeu, et c'est ça qui est bon! Patience, et courage