Remember j'ai le même souci avec ma jument. Enfin en moindre, parce que j'ai un ostéo formidable, s'il voyait ma jument tous les 4 à 6 mois je n'aurais presque plus de problème, sauf que je serais encore plus ruinée que là lol!! Donc je fais avec, mais comme je disais dans mon dernier post (il y a 2h, 3 pages plus tôt... Parfois ça va vite ici

) au dernier stage de dressage que j'ai fait, Françoise Brieussel m'a dit que pour elle c'était plutôt un problème d'équitation que d'ostéopathie. Je suis assez convaincue par le fait que c'est un peu des deux, parce que c'est vrai qu'après l'ostéo ça va beaucoup mieux, mais en même temps j'ai eu 3 chevaux au travail l'an dernier, les 3 étaient super droitiers et limite handicapés à gauche, donc je fais moi aussi des efforts pour être un peu plus symétrique (j'ai fait une grosse chute il y a 4 ans et depuis j'ai un peu de mal à être bien, physiquement parlant). Depuis 10 jours je m'oblige à être aussi exigeante des deux côtés et aujourd'hui à part les trucs vraiment compliqués c'est vrai qu'elle a pas mal gagné en souplesse à gauche. Parce que j'étais aussi un peu entrée dans le principe "c'est pas mal, vu que c'est sa mauvaise main" et me contenter de peu.
Au final je te conseille de voir un ostéo (toi!), et ensuite de tenter d'être un peu plus exigeante à sa "mauvaise" main, même si ça implique de demander peu mais bien. Evidemment en partant du principe qu'elle est OK ostéo, véto etc (et encore une fois je recommande de faire vérifier les ovaires quand soucis chez les juments!).
Earphoria, trop coooooool!!! Vivement les photos!!
Bienvenue à tout le monde, sinon!