Oups fin du message de ce matin coupée par le smartphone, donc je recommence la suite de mon message –bon un peu en vitesse quand même, car je suis censée être au boulot, là …-.
J’en étais à l’essai du « pied » des bottes. Bref après avoir essayé la version Petrie et la version Koenigs, pour moi, y’avait pas photo, c’était Koenigs… J’en retiens surtout une chose : ne vous fixez pas a priori, essayez !! Après avoir re-vérifié les mesures : sur les conseils de mon coach, il m’avait bien recommandé de ne pas prendre les bottes trop remontantes derrière, histoire de ne pas avoir mal au pli du genou, j’ai commencé à voir les différentes « options » possibles : en théorie, pratiquement tout est possible, après, il faut assumer, donc pour moi, pas envie de tomber dans le « too much »… et puis les options, financièrement, ça chiffre vite…
Du coup, en plus de la coque et de la fermeture éclair pour chausser mes bottes a peu près facilement, je n’ai retenu que le « hunting strap » avec cristaux swarovski, j’essaye de vous trouver une photo sur le site de koenigs. Et j’oubliais le plus important : le modèle !
Celui qui me plaît, c’est le modèle Excelsior, mais ça risque de faire vraiment trop cher, alors à défaut, ce sera le modèle Komet, dans tous les cas avec fermeture éclair, coque et la languette extérieure avec cristaux…
Pour vous donner une idée de budget, le modèle Komet en « standard », sans coque, ni fermeture éclair, ni « hunting strap », sans supplément sur-mesure intégral, est annoncé à partir de 450€… une fois ajoutées toutes les options, on est plutôt à 800€… gloups…
Quand au modèle excelsior, le prix n’était pas disponible immédiatement, et comme c’est un cadeau, pour la suite des évènements, c’est avec mon chéri que Kineton va tout régler, donc, au final, je ne verrai que dans 10 à 12 semaines (délai de livraison annoncé) ce que j’ai eu… Quel que soit le modèle, ce sera un trèèès joli cadeau, alors je ne ferai pas la fine bouche !
Il me restera à être à la hauteur de ma super-juju et de mes bottes toutes étincelantes, mais ça, c’est une autre histoire … !
et pour répondre aux derniers posts, c'est bien parce que c'est un cadeau que je peux envisager ce budget... et pour tous les jours, je pense que je continuerai à utiliser mes boots et mini-chaps... mais bon, chacun fait ce qu'il veut/peut, et l'essentiel est de ne pas avoir les "chevilles qui enflent" au motif qu'on a le matériel "dernier cri" ... J'avoue je déteste les cavaliers qui vous regardent de haut parce qu'on a pas le dernier modèle de tapis scapa ou HV de la saison...