|  |
C'est Elle C'est très gentil tes remarques ! Ca me fait plaisir que tu y ai pris le temps ! Ce n'est pas ironique
Mon regarde je sais , tout le temps La pointe des pieds c'est vrai , j'avais pas fais attention ! Oui c'est vrai , j'ai pas tendance a les relâcher quand il faut et c'est très important pour elle comprendre :/ j'y ferais bien plus attention ! Et mes mains , en fait ça faisait longtemps les RA , mon cheval juste avant je ne les utilisaient jamais alors j'avais l'impression (+ la gaule ) d'avoir trop en main et donc mettre tout ce petit monde correctement :( en plus comme j'ai dis plus haut , c'était sa toute première fois en intérieur, et la 3 e fois que je la montais alors dur dur de penser a tout ! Mais je n'ai aucune excuse , je dois le faire je sais le faire
Sinon le reste de ma position ça va ?
Si jamais vous avez des "solutions " (bien sur je vais prendre cours quand j'aurais tout les boutons ! ) elle manque encore d'équilibre au galop , le premier galop je me bat 10 min avec pour qu'elle parte et si dieu le veut sur le bon pied Lorsque je place toute mes aides, elle allonge son trot et se jette a l'intérieur, bon elle finit par tomber dans le galop mais c'est pas ce que je voudrais ..
Enfin la dernière fois je la félicitai!, après 2-3 départs elle a compris et partais plutôt bien .. Enfin mieux ! Mais je me suis battue au début mais je veux pas ça Après elle partait cool , en précipitant un peu mais beaucoup moins ! Je suis toute ouïe
PS : https://www.chevalannonce.com/forums-4860901-votre-avis il y a d'autre photos la .. les critiques sont a prendre moi je ne suis que quand elle a le tapis bordeaux , la mes pouces encore et sur le première je trouve ma jambe pas assez descendue ..
Ha oui et pour la bouche ! Elle chipote bcp , de la a grincer des dents.. ici c'était la première fois que je l'a remontais après racine de dents de loup (mal enlevé) et surdents.. donc elle était un peu réticente vu que les dernière fois le contacte avec le mors lui ont fait assez mal .. |
|
|
Je me disais aussi, elle ressemble bien à une fille !
Oh mais de rien, je n'ai pas dit grand-chose.
Oui, je pense que ça l'aiderait à davantage se décontracter, elle sera ainsi moins "sous tension", et le relâchement des RA sera comme une récompense pour elle.
C'est vrai, tu n'as pas encore trouvé tout les boutons, ça peut se comprendre.
Sinon, oui, globalement (
Jane a aussi fait une remarque intéressante), la position est bonne.
Il ne faut pas décourager, continue à demander des départ au galop (sur le bon pied

) par prise d'équilibre, avec la jambe intérieure pour pas qu'elle se traverse, et lorsque le mouvement en avant est enclenché, pour la garder équilibrée, redresse-toi bien et surtout ne porte pas ta jument autant dans les jambes que dans les bras, ne galope pas trop, demande simplement quelques foulées en équilibre et repasse au pas puis félicite, ensuite travaille-la sur des cercles en variant leur taille et en ayant un pli de l'encolure qui épouse la dimension du cercle, fais énormément de transitions pour la remettre sur les hanches.
Mais après, son manque d'équilibre peut venir du fait que toi non plus tu n'as pas d'équilibre, ou encore (si elle est jeune ou encore verte dans le travail), peut-être n'est-elle pas suffisament musclée du dos pour soutenir ton poids au galop, ou quelquefois, c'est un problème de désymètrie chez le cheval, ou encore un mal quelquonque.
Surtout, ne te bas pas avec elle (c'est une jeunette non ?), laisse-lui le temps de réfléchir lorsqu'elle a mal fait, et récompense énormément lorsqu'elle esquisse le moindre geste demandé.
Oui, tes jambes ne sont pas assez descendues, mais peut-être que cela vient du fait qu'elle soit assez lourde à porter ? J'en connais pas mal qui ont ce petit défaut.
Sinon, redresse-toi, sors la poitrine, rentre tes pointes de pied, les pouces doivent être orientés vers le ciel et rallonge tes étriers !
Sinon, là encore, ta position est bonne.
Oui, ceci explique cela !
Mais si tu as une main fixe et douce, elle reviendra tout doucement accepter le contact avec le mors ainsi qu'avec tes mains.