|  |
Merci pour tout ! surtout de prendre le temps !
Pour le galop .. Hier ça n'a pas trop été.. on dirait qu'elle ne comprend pas mes aides et donc trotte de plus en plus vite, du coup je pense que pour la "ralentir" au bout de quelque demande, je m'accroche dedans et donc elle prend quelque défense .. Je crois que je vais commencer par retirer les rênes allemandes pour le galop .. parce que même si je les laisse longue elles finissent courte :cash:
Donc incompréhension au niveau de la demande il me semble .. En plus elle plonge a l'intérieur au moment de la demande, même en poussant avec ma jambe intérieure a la sangle .. Très ennuyant
Aussi, je trouve qu'elle manque de souffle, d'endurance, qu'elle pourrait perdre du popotin et prendre en muscle, parce qu'en plus au moment d'arriver au galop elle est déjà trempée alors qu'on ne fait pas des masses .. Donc ça rend le travail encore plus difficile pour elle ..
Ha oui j'ai oublié ! Oui jeunette et moi aussi Enfin elle va avoir 7 ans , mais PRE donc maturité tardive, et elle a pouliner avant de commencer le travail donc elle est encore verte
|
|
|
Travaille son galop à pied, il faut qu'elle cherche elle-même son équilibre, sans le poids du cavalier, et comme elle est encore verte dans son travail, elle ne se "creusera" pas au niveau du dos. Tu peux le travailler en liberté, en rond de longe ou manège, en encore en longe, sur cercle ou ligne droite.
Oui, le fait d'enlever tes RA, lui permettra d'utiliser son balancier correctement et ainsi d'être moins coincée.
Il faudrait p-e remettre en question ton planning de travail et privilégier les séances courtes (30min) en finissant sur du positif et un exercice facile pour ta jument. Travaille-la aussi en extérieur pour son endurance, de longues balades au pas sont pas mal, le pas muscle beaucoup mine de rien et petit à petit tu pourra commencer à faire des trottings, les séances de longes sont aussi à inclure au programme (mais de courte durée, c'est un exercice intense pour le cheval), et quelquefois un peu d'obstacle ne lui ferait pas de mal, ça lui changerait les idées et la musclera aussi.
C'est bien ce que je pensais, mais ça n'a pas l'air mal du tout pour toutes les deux, bonne continuation !