karro a écrit le 24/04/2012 à 15h02: |
|  | Jane 16 tu sors de son contexte mes propos !!!!!" On y va pour gagner "je parlais des concours en générale car cela est pareil faut pas me dire qu on va en concours pour travailler aucun intérêt on va en concours pour être justement juger sur le travail en amont !!!!!!! Pour travailler y a les stage avec des gens compétent qui sont la pour ça !!!! Le concours c est être dans les premiers faut pas ce voiler la face !!!!! Maintenant même quand on est classer y a encore NFL de boulot !!!! Maintenant faut bien penser que les gens qui vont a lamotte sont équiper avec des chevaux d' âges et poneys qui on tournée sur des grosses épreuves !!!!! Je parle en connaissance pour avoir fait il y a quelques années les championnat de France a fontainebleau en CCE y avait de vrai avion de chasse !!!!!! Maintenant rien quand sortant de la région mais cavaliers vont ce faire bananees !!! C est pour cela que l on va a Lathus !!!!! |
|
|
Snif, j'avais écrit un truc, tout est parti...
je recommence! Dc la jsuis plus ou moins d'accord!
Moi à la base je fais des concours pour me faire juger par un vrai juge, pas par le mono du club, et pour avoir des commentaires francs! Bon apres, c'est clair que si je me classe, je suis bien contente! mais c'est pas le but premier! Enfin les proprios de la jument sont dix fois plus contents que moi, car ils peuvent mettre la plaque sur le box!
Mais bon apres, tes cavaliers et moi, c'est pas le meme objectif, moi comme la jument est jeune, ca me permet de bien voir la progression (sachant que je prend tres peu de cours, et que je ne monte que ce cheval, les concours jugent mon travail sur le cheval...)
Et hormi ca, mais ca c'est un truc tres perso... ca donne l'occaz à ma famille et copains de venir me voir à cheval, chose qui est d'une rareté!!!! On me filme et prend des photos, ca fait des souvenirs, et je répete comme je prend peu de cours, ca m'est utile pour l'auto critique!!
J'aime bien aussi l'ambiance, de devoir être elegant, un cheval classe, naté... meme si la frisonne detruit sa tresse avant d'arriver sur le carré!
Et c'est clair, dans la région le niveau est bas! ma reprise ne méritait pas un 67%! moi j'ai trouvé que c'était bien naze! et j'aurais été classé, je serais quand meme resté sur ma fin...
Enfin je sais que si je sortais à l'exterieur, genre à pompadour, j'aurais bien l'air d'une plouc dans le carré d'honneur avec mon gros frison!!

Le seul avantage, la photographe adore la jument, je me fais mitrailler à chaque fois (meme quand je dis mon nom!!)
Je sais que les cavaliers de complet du club déroule tte l'année sans gogue, mais montent avec à lamotte, car ils se sont fait avoir quelques années avant!!
Par contre le coup du gogue, j'ai vu des cavalier avec, mais je sais si c'était forcement des gens de chez toi!!
Par contre, c'est bien, vous avez des hommes dresseurs chez vous! C'est tellement rare!!!