|  |
Tout d'abord encore merci ! J'avais peur de prendre plus jeune et de ne pas m'en sortir ... En revoyant les photos de mon ancien cheval, son changement et dans ces allures aussi je me dis qu'on devrait y arriver surtout qu'elle est dans l'âge d'apprendre
Ici je pars une semaine, on va me la longer sur de courte séance un jour sur deux.. je vais faire comme ça aussi .. la monter moins longtemps et préviligier ce qu'elle "sait" faire et en parallèle travailler son galop..
Aujourd'hui je l'ai montée, la dernière fois était mercredi, j'avais voulu la laisser, moi en méditant pour savoir ce que je ferai pour qu'on évolue je l'ai trouvé relativement cool donc pas de défoulage avant de monter (tester aussi comment elle est pas longée .. ) et j'avais une juju très réactive, qui malgré tout tractait un peu, mais après une bonne détente ça allait mieux (sans RA après bien sur ! )
Elle était dans un bon trot, je sentais une petite boule d'énergie sous moi, alors j'ai testé, pourquoi pas placé mes aides, m'asseoir, lui demander le galop pour voir ce qu'elle va faire.. et bien un magnifique départ au galop , j'était heureuse ! Elle m'en a fait 3 nickel a chaque main ! & Finalement sans avoir beaucoup travailler au final, j'ai fini sur ça
Le saut .. Elle n'a pas encore sauté, j'essaierai une fois en liberté déjà et la ballade idem, je dois sortir avec des loulous calme parce que comme elle vient d'un élevage elle n'est jamais encore sortie, mais c'est au programme :smille:
Pour la louloutte je vais le lundi-mercredi-vendredi & samedi ou dimanche .. Donc je vais monter moins longtemps et travailler son équilibre à pieds |
|
|
Et bien, encore de rien !
Tu as trouvé les solutions quasiment toute seule.
Le travail à la longe serait bénéfique, mais au vu de ta séance de travail sans RA, je pense juste que ce sont cet enrênement qui la coinçait, car si elle aurait effectué seulement un bon départ au galop, ça aurait pu être de la chance, mais là, ça n'en a pas l'air du tout.
Si tu veux continuer à la monter avec des RA (du moins si elle en a besoin, et pas seulement pour la canaliser), je te conseille de soit les enlever pour la galoper ou de les avoir très lâches.
Oui, et si ça se trouve, elle prendra goût à ça et aura un vrai potentiel, et puis ça change toujours du travail sur le plat, de temps à autre.
Tu peux commencer par des balades en main (puis monté), tranquillement, même de courte durée, juste autour du domaine, ça lui permettra de se détendre avant ou après une séance de travail, et ça la rendra un peu moins sur l'oeil pour ta première vraie balade monté avec d'autres chevaux, ça a marché pour le mien.
Tu la montes 4fois/semaine, est-elle sortie lorsque tu ne la montes pas ? Sinon, peut-être est-ce pour cela qu'elle t'emmène un peu.
Oui, ça peut-être une solution et ça ne fera que renforcer votre complicité et confiance mutuelle, ça lui permettra aussi de varier ses activités, de se muscler en douceur, d'être libre de ses mouvements sans le poids du cavalier mais aussi tu pourras prendre en compte ses capacités et améliorer ses allures ainsi que son attitude que tu peaufineras monté.