|  | Craboulotte, toi qui a essayé toutes les méthodes pour changer de pieds, justement, je commence à tenter d'apprendre ça à la mienne et je dois dire que je galère un peu. Comme toi à un moment, je travaille avec la diagonale. J'ai d'abord inclut une transition au trot, qui devient de plus en plus courte, surtout qu'à force, elle comprend qu'à la fin de la diagonale on demande à l'autre main, mais à part ça, je suis un peu 'bloquée'. Je fais une transition, elle repart trèèèès bien à l'autre main, mais pour ce qui est du changement de pied en l'air, c'est même pas la peine. Aurais-tu des conseils même si je conçois que sans vidéos ni rien c'est un peu dur. Tu as abandonné cette méthode pourquoi toi ? Généralement ça prend combien de temps ? |
|
|
Pour ce qui est du temps que ça prend, ça dépend énormément des chevaux... La mienne a compris très vite le concept, mais comme elle a pas mal de sang, je n'ai pas du tout réussi à vraiment travailler l'exercice, j'en suis restée à essayer d'obtenir le calme pendant tout l'hiver dernier et tout cet automne. Y'a que depuis quelques semaines que j'ai tenté comme je fais là (départ au contre galop sur un cercle, changement de pied sur le même cercle), et que j'arrive à la garder dans un calme relatif (elle a du mal à me prendre la main au contre galop, trop difficile pour elle!).
Au départ on a essayé d'abord de la mobiliser au galop (cessions, eed, appuyers), puis de lui demander sur 1/2 volte de 8m, retour sur la piste en appuyer, changement. Ca marchait bien sauf qu'au bout de 3 fois elle devenait ingérable sur l'appuyer.
Ensuite sur un doubler et/ou un 8 de chiffre. Ensuite sur un doubler avec une barre par terre (pire que tout, elle anticipait et se jetait dans la barre). Sur un doubler dans la longueur du contre galop, cession, à la piste changement.
Mais comme je dis, dans l'absolu elle change, par contre souvent en se jetant en avant (avec parfois 2 tours de carrière avant de la récupérer). J'ai ma part de responsabilité là dedans parce qu'elle est très fine et en même temps très bourrine parfois, donc pas facile de trouver l'équilibre entre "pas assez" (change pas) et "trop" (me prend la main). Elle pardonne pas l'excès!! Et puis je dois aussi l'obliger à se tenir et à ralentir y compris dans le changement, alors que j'ai tendance à ouvrir les doigts pour laisser passer, ce qui ne lui convient pas du tout. On essaye, ensemble! Avant j'ai beaucoup changé de pied, mais toujours sur des chevaux dressés, facile...