
aux nouvelles!
Louise23, moi je suis partisane des mains soutenues mais sans plus (au dessus du garrot). Très basses (sur les cuisses), elles coincent la tête dans une position artificielle, trop hautes elles bloquent le mouvement de balancier.
Et pour mettre un cheval sur la main, faut surtout mettre des jambes plutôt que bidouiller dans les mains.
Concours aujourd'hui donc, voyage mouvementé j'ai eu l'impression de transporter une bête sauvage, elle est en chaleur et tape/lève le cul dès qu'on s'arrête (feu rouge, stop...)... Bon, détente pas aussi bien que d'habitude, le contact est difficile, elle ne respecte pas le mors de bride, je rajoute un cran dans la gourmette et on me reproche un peu la bouche ouverte. Le contact est compliqué!
Sur le carré un peu pareil, elle résiste, manque de stabilité (enfin tout est relatif), du coup ça manque de fluidité, de souplesse. Je faute dans un ferme à ferme où je tente de rassembler un coup avant de demander la transition, Poupette transitionne magistralement mais dans le trot, je rattraper comme je peux!!
Bref rien de dramatique mais rien de transcendant non plus, le résultat le montre, 9ème sur 16 à 63,248 %. Le %age me convient, j'essaye de ne pas oublier que mon objectif c'était "au dessus de 62/63% toute la saison en am2". Par contre sur les photos du pro (qui sont d'ailleurs bien prises pour une fois, aux bons moments) soit juju a la bouche ouverte (un peu mais quand même), soit je suis à 10 cm de ma selle, soit penchée en avant.
Donc va falloir bosser ma position beaucoup (ou trouver une solution pour mes bottes puisque c'est clairement la raison du problème), et je réfléchis à changer d'embouchures de bride... Je pense aussi appeler la véto parce qu'en rentrant j'ai pu découvrir une jument chaude comme une baraque à frites, qui a coulé partout entre les fesses, avec une mamelle qui a doublé de volume et donne du lait... Bref vu l'ampleur de ses chaleurs, je relativise les problèmes de contact... Pour rappel elle est déjà sous traitement phyto...
Demain Earph fait la club 2 avec, envoyez les bonnes ondes

!