Purée Anneliese, la loose!
Je suis allée voir mon obèse à midi. Il faisait super chaud. Je le prépare tout en discutant avec ma copine Céline qui était là, donc j'ai pas été très très rapide^^. je l'ai emmené sur la carrière il était 13h, il avait déjà chaud rien que de marcher donc je me suis dit que je resterais que 30 minutes maxi pour avoir le temps de le doucher.
Il a été super raide à gauche, difficile à incurver, à mettre en épaule en dedans... J'ai encore oublié mon stick à la maison et à un moment je me suis faché un peu en faisant la cow girl avec le flot des rênes sur l'encolure. Après ça allait un peu mieux;
Au trot pareil, raide à gauche mais j'arrivais à peu près à faire ce que je voulais, bien choisir mes trajectoires (passer entre tel et tel bouton d'or!!) et les respecter, avoir l'incurvation correcte. Ca manquait un peu d'activité mais l'herbe ayant encore repoussé...
Puis j'ai tenté de galoper, il a repris les bonnes vieilles habitudes c'est à dire s'arrêter en plongeant l'encolure après trois foulées. mais j'ai râlé fort plusieurs fois (les jambes à elles seules ne suffisaient pas à me faire comprendre) et ensuite j'ai pu galoper sans avoir besoin de le porter, juste quelques claquements de langue parfois.
J'avais commencé à main gauche, à un moment j'ai cru qu'il allait partir en rodéo mais non (jai remis en avant)
Ensuite à main droite j'ai voulu galoper en allant un peu partout dans la carrière. Ca me fait passer en ligne droite près d'un obstacle, premier passage je sais pas si c'est à cause de la ligne droite ou l'obstacle mais il repasse au trot. Je reprends le galop plus loin, je repasse au meme endroit, je sens qu'il peine alors je le pousse à la voix et en mettant un peu de jambe (j'ai ma main gauche soutenue car il me ramène au milieu de la carrière) et en passant au niveau de l'obstacle il pète un peu du cul, je suis destabilisée et l'arrete en l'engueulant. On y retourne, je sens qu'il peine vraiment à passer à cet endroit mais cette fois ça marche.
Ensuite j'ai rebossé au pas (dès que je reculais une jambe il commençait à partir au trot^^) et j'ai fait des hanches en dedans/appuyer (appuyer seulement quand j'arrive à l'incurver^^) sur les 3 côtés de la carrière d'affilée. Des fois j'ai besoin de toucher à rien, c'est le pied. Parfois je remets un peu les hanches en dedans ou les épaules sur la piste. Et je l'ai laissé là-dessus, j'ai bossé quasi 30 minutes.
C'était pas mal, mais il avait chaud le pauvre! Ceci dit moi aussi, galoper j'ai pas l'habitude, faut que je fasse de gros efforts pour suivre dans la selle, surtout qu'à un moment monsieur avait décider de galoper aussi vite qu' un pur sang^^
Par contre les départs au galop étaient moins francs, faudra que je travaille ça, mais aujourd'hui l'objectif était de faire des tours de galop un peu partout dans la carrière au lieu de rester en cercle au même endroit.
Voilà je suis contente, même si ce n'était pas aussi bien que lundi dernier où j'ai obtenu sans difficulté un petit galop en ordre.
Puis je l'ai douché, et genre le jet d'eau lui faisait peur quand je suis arrivée vers lui avec!

Mais il s'est bien laissé faire au final.