Oulala que ça fait longtemps que je ne suis pas passé par là, mais je continue à vous lire régulièrement sans vraiment intervenir.
Pour ma part, depuis 1 semaine c'est assez calme point de vue dressage pour moi et Ghost.
La semaine dernière, vu la chaleur écrasante qu'il y'a eu, on a pratiquement pas travaillé à part quelques ballades par ci par là. De plus, en ce moment c'est beaucoup obstacle au programme pour nous.
Samedi dernier, concours interne de saut pour la fête du club. Pour l'occasion, il fallait être déguisé et je me suis mise en fermière et Ghost en vache. Ma Patate au top, qui se prend au jeu et enchaine les parcours à toute vitesse. En plus de ça, avec la reprise de dressage du mercredi, on a déroulé un petit pas de trois pour l'occasion avec appuyers, EED ect.. Cheval au top pour le dressage également.
Puis hier, stage d'obstacle avec F. Rebel, ancien entraineur équipe de Frabnce poney et que vous avez dû surement voir sur Equidia pour ceux qui regardent. Le matin, on gymnastique les chevaux et on travaille sur une ligne: 1 vertical, 1 foulé, 1 vertical, 4 foulées 1 verticale, 2 foulées un oxer. On répète l'exercice plusieurs fois avec les deux derniers obstacles qui montent au fur et à mesure afin de finir sur 1m. Cheval au top, qui se règle assez vite et accentue son geste de devant (oui Ghost a un mauvais geste sur les barres)
Puis l'après-midi, on enchaine. On déroule un parcours de 9 obstacle à 80/90 cm nickel. Cheval pétillant qui saute vraiment, malgré le torrent de pluie qu'on se prend sur la tronche. Après ça, on travaille sur les contrats de foulées: un vertical et un oxer avec 7 foulées entre les deux et on enchaine avec un verticale et une spa à 8 foulées. Deux premiers passages au top. Mais le 3e passage la cata, la spa est grimpé de 80 cm à 1.15m. Je saute le vertical, lache un peu mon cheval dans les deux dernières avant la spa et BAM! Il me dépose assez fort. C'est de ma fautze pour le coup
Je remonte, et reprend le dispositif. Deux fois de suite, il me fait 7 foulées à la place de 8 et après il réussi à caler les 8.
On laisse la dessus.
Sinon, fin de semaine s'annonce chargée avec stage de dressage avec Hélène Arianoff, ancienne élève de Nuno Oliveira vendredi, et dimanche on est engagé en CSO sur une Club 2 et club 1.
Sinon je vous laisse quelques photos de mes exploits
Déguisée en fermière et lui en vache pour la fête du club:
Et nos exploits d'hier:
Mais on finit par le passer ce maudit obstacle

: