Bienvenue Verteinga!
Tu vas voir on arrive quand même à corriger ses défauts si on y pense, j'avais pas exemple un peu le même genre de défaut que toi : quand mon cheval partait en live au galop, au lieu de me détendre, me grandir et le faire avancer, je me recroquevillais en me crispant, en arrondissant le dos et en reculant les mains... Forcément ça allait pas! Maintenant j'arrive à peu près à garder mes mains devant et mettre des jambes quand il fait l'idiot, mais des fois les vieux défauts reviennent
En tout cas, si tu as un gentil cheval et un bon coach c'est l'idéal pour reprendre confiance!
Wahou L'étoile rigole pas quand elle fait le campo!
J'ai monté mon gros lundi, il faisait chaud et lourd. On a bossé au pas 15-20 minutes, des EED avec plus d'angle et moins de pli, des cessions à la jambe... Pas mal du tout avec Kiwi léger.
Ensuite galop, les transitions pas-galop sont plus franches. Kiwi était un peu plus rassemblé que la fois d'avant, j'ai pu faire des cercles de 10m!

(sans qu'il se casse la figure en glissant dans l'herbe). Sinon donc j'ai alterné marcher large, grand cercle, petit cercle et ça allait pas trop mal. Du coup j'ai voulu essayer de faire comme des lignes courbes mais avec les obstacles au milieu je peux pas trop, donc j'ai fait comme ça: à main gauche je doublais sur la ligne du milieu et j'essayais de retourner sur la piste par une moitié de diagonale pour rester à main gauche toujours, mais monsieur repassait au trot dès ma tentative de changement de trajectoire pour revenir à la piste, du coup au bout de la troisième fois j'au gueulé un peu en insistant avec les jambes et monsieur a levé le dos trois fois de suite! Heureusement sans tourner sinon j'étais par terre.
Du coup on a recommencé et là il a "réussi".
A main droite il galère donc j'ai même pas essayé.
Ensuite j'ai fait trois minutes au trot, à chnager de main souvent en l'incurvant comme il faut sur les cercles et les voltes et qu'il ait pas le nez en l'air; mission réussie!
Et pour finir je suis allée franchir un croisillon de 20cm au petit trot, il a fait ça dans le calme à chaque main et je l'ai laissé là-dessus.
J'avais oublié de recharger mon camescope donc on a que 5 minutes de film avec enchainement cession à la jambe gauche/cession à la jambe droite sur une ligne brisée, puis un tour au galop à gauche et un tour au galop à droite. Faudra quand même que je fasse un petit montage.