|  |
Pour moi y'a pas de soucis si elle a accès à un paddock régulièrement
La mienne est pareil ... 20 minutes tous les jours c'est beaucoup beaucoup plus bénéfique que de bosser un jour sur deux ou sur trois , où je suis obligée de faire de plus grosses séances qui se passent moins bien pour la remettre dans le boulot .
Sa routine idéale à elle c'est 20/30 minutes tous les jours ( en fait mes plus longues séances c'est quand je pars en extérieur ) + paddock . Là elle est au top ...
Si je la laisse 2/3 jours sans rien elle déborde d'énergie , et je mets beaucoup de temps à recanaliser ...finalement c'est pas productif .
|
|
|
Je retrouve l'état d'esprit de Baron (mon KWPN) je pensais que le laisser 2 jours par semaine au repos (sortie paddock uniquement) lui ferai du bien et ben niet.
Il est 2 fois plus fou à la reprise du travail.
Donc maintenant il va au paddock, le temps que je monte Tiago et ensuite je le monte une vingtaine de minutes, soit dans la décontraction sans trop lui demander de chose, soit en travaillant 1 ou 2 exercices des mes reprises. Et une grosse séance en cours le samedi.
Je l'ai laissé au parc mardi et ben mercredi c'était longe en skijoering, hier il a fait paddock car la dentiste est venue je sais d'avance que je vais en baver ce soir: donc trotting et travail dans un champs.
Alors que Tiago est égal à lui même, il peut faire 2 jours de paddock (quand il y reste) et je remonte dessus comme si il avait bossé la veille. Bon certes il a un petit niveau en dressage car il était mon cheval d'attelage à la base.
Mais une fois j'avais laissé 1 mois de repos à Ruséo (arabo frison) ben j'en ai baver pendant des semaine à en pleurer.
Lui plus il bossait mieux il allait.
C'est peut être propre à chaque cheval.