|  |
Tant pis pour eux, mais il se privent de tout le socle du travail quand même, je me demande comment ils font sans longer! |
|
|
Bah ils longent, mais juste pour sortir leur cheval quand ils ont pas le temps, ou quand ils sont en vacances et que c'est maman ou copine petit niveau qui gère leur cheval et qu'il ne peut pas être monté... Moi je longe 1 fois par semaine sauf quand c'est gelé, avec enrênement, sans, avec ou sans longe, je varie beaucoup et j'ai pas toujours le même objectif (muscu, écoute...)... Enfin pareil que la dernière fois, vous me rassurez, toutes!
Du coup quand je me retrouve à longer un autre cheval que la mienne, c'est souvent la plaie, pas d'écoute, pas d'ordres, c'est juste le défouloir... Dire que ça m'est arrivé de passer 30 minutes à attendre que ma dinde ait fini de jeter son feu pour pouvoir longer, et que maintenant si y'avait des concours de longes, elle serait classée à chaque fois!!!
|  |
Quant à la bouffe ça dépend beaucoup des chevaux. Ta jument a pas mal perdu sur les photos, après je la connais pas vraiment dans son état de forme, mais comme elle a des traces de morsure, il se peut qu'elle ait été limitée d'accès à la bouffe par d'autre chevaux.
Sinon tu as mis ton protocole alimentaire: tu as essayé l'enrubanné? Ici c'est la base de l'alimentation de l'automne au printemps (et c'est le seul fourrage auquel ma jument a droit pour cause d'allergie). C'est très riche, autant qu'une ration de grain. On complète avec orge aplati, minéraux et soja. Au box les chevaux ont aussi une ration de paille aliment, puisqu'ils sont tous sur copeaux.
Le souci de l'enrubanné, c'est que si tu n'as pas un producteur à côté, tu dois l'acheter en mini bottes et je crois que c'est cher. Nous on le produit, ça nous facilite grandement la tâche. |
|
|
Etat de forme c'est comme ça:
je l'ai déjà eue plus grasse quand je l'ai achetée, mais à partir du moment où elle bosse, elle est au mieux comme ça. Je l'ai déjà eue bien plus mince par contre. Donc de toute façon j'ai renoncé, elle n'aura jamais les formes d'un shetland!
Sur les 3 semaines au pré y'en a une où elle était isolée des autres (ils pouvaient se sentir, se toucher, mais elle avait sa ration que les autres ne pouvaient pas manger), les 2 autres clairement elle a dû avoir peu accès à sa ration, d'autant qu'elle ne mange pas vite (et j'ai volontairement refusé qu'elle ait une grosse ration, certaine que c'est pas elle qui l'aurait mangée). Par contre ils avaient du foin et le mangeaient peu, mais elle ne s'est pas rattrapée dessus même quand l'accès était libre.
L'enrubanné (comme la luzerne, les bricks Dynavena, les huiles à base de poisson, et tout ce qui est un peu mélassé en général) elle n'a jamais voulu y toucher... Elle est sur paille, elle en mange mais pas des masses. Je reviens du magasin je lui ai acheté un sac de tourteau de soja, l'avantage c'est qu'il faut en donner peu donc j'espère qu'elle le mangera une fois mélangé à la ration (j'en profite en ce moment elle mange bien)!
Sinon séance de "vrai travail" (vous savez, celui où on monte dessus

), bon ben tout comme avant! Y'a plus qu'à ajouter un peu de souplesse, mais sinon très stable, attentive, au taquet ma dinde!
Même en la dérangeant en pleine séance d'UV:
