Moi je sais! Je l'ai passé en 2011.
J'ai dû repasser le code car j'avais plus de 5 ans de permis.
Le permis E, tu as une formation dont le nombre d'heures dépend de l'auto école. Pour moi ça c'est fait sur deux jours non consécutifs mais lors d'une même semaine. On était deux candidats avec un mono pour nous tous seuls, on a fait du circuit, de la conduite en circulation, des manoeuvres, la fameuse marche arrière en slalom... Et aussi les contrôles des véhicules, enfin on a tout potassé sur ce qui allait nous être demandé lors de l'examen, sauf les fiches de code spécifiques au E(B) qu'on devait potasser par coeur tous seuls.
Pour l'examen, on t'interroge sur l'une des dix fiches de code spé au permis E que tu tires au sort, tu as les contrôles véhicules (cligno, feux, essui glaces, tête d'attelage, état des pneus.............), le détalage/attelage, tu as le slalom en marche arrière à faire en moins de 4 ou 5 minutes (je ne me rappelle plus exactement) et enfin la conduite en circulation.
Pour les fiches code tu as droit à 30% d'erreur me semble-t-il, sinon tu es recalée.
Idem pour les contrôles véhicule il me semble; tu peux aussi te faire recaler si tu te plantes pour dételer et atteler.
Pareil pour le slalom, si tu foires (tu peux ravancer autant de fois que tu veux pour passer dans les portes mais avancer en direction de là d'où tu viens uniquement; tu dois mettre l'essieu arrière entre deux lignes à l'arrivée, si tu dépasses ou que tu t'arrêtes avant c'est fichu; tu dois le faire dans le temps imparti) tu es recalée.
Ensuite seulement tu pars en circulation et là aussi tu peux te faire recaler!
Voilà je crois que j'ai rien oublié