Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 910 911 912 913 914 915 916 917 918 919 920 ... 3092
Auteur
3.3M vues - 46380 réponses - 35 j'aime - 176 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23504
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 10/10/2013 à 10h24

Darestime si je fais 2 fois ton exercice je suis en orbite, ça la fait grimper aux rideaux les barres au galop (au sol ou pas)!

Si je coince c'est parce que je fais de l'arthrose précoce dans les cervicales, et j'ai repris les compléments glucosamine-harpago-chondroitine et je ne quitte plus mon coller cervical Back on Track, y'a pas beaucoup plus à faire!

Darestime

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1804
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 10/10/2013 à 10h35

Je ne sais pas si ça peut jouer, mais il y a 2 ans j'ai pris rdv avc un stomato du fait de douleurs à la mâchoire.
Il s'avère que je bruxe. (Le bruxisme est une parafonction manducatrice soit par serrement soit par mouvements latéraux, nommé alors grincement de dents. Cette parafonction peut se manifester chez le bruxomane pendant la journée mais plus souvent durant le sommeil, il est alors généralement inconscient et ne le réveille pas.)

Une jolie gouttière m'a été faite et depuis plus de douleurs dans la mâchoire et dans la nuque alors que ça me torturait depuis 10 ans ...

Tu as essayé la piste du stomato?

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 10/10/2013 à 10h41

Oui je grince des dents, et j'ai une gouttière depuis 3 ans (enfin ça n'a pas changé mes problèmes de cervicales, et ça fait environ 1 an que je ne la mets plus).

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23504
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 10/10/2013 à 10h43

c'est malheureux a dire charlotte, mais de toute maniere une fois que l'arthrose est la, tu auras forcement mal de maniere reguliere, voir permanente.

apres faut juste essayer de limiter l'evolution, ce que tu fais deja a priori

je compatis avec mes epaules et mes lombaires moisies ca picote aussi des fois ...

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 10/10/2013 à 11h16

Oui voilà, entre mes semelles ortho, ma gouttière et mes cachets, je pense pas pouvoir faire mieux, alors je profite un max jusqu'au jour où j'aurai du mal à monter!

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 10/10/2013 à 11h18

Punaise les filles vous n'êtes pas gatées avec vos problèmes de santé.




Louve-river maintenant que tu as expliqué les problèmes que tu rencontres en travail à pied, cette non-incurvation notamment, j'avais le même souci avec Kiwi (qui n'a aucun souci particulier) et j'ai trouvé une aide précieuse : je fais passer la longe dans l'anneau du mors et je l'attache ensuite au surfaix, ça permet de lui donner le pli à l'intérieur du cercle. Pas besoin de tracter non plus, le poids de la longe suffit en fait. Ca a été une révélation, Kiwi est beaucoup plus concentré et adopte une attitude du bout de devant plus proche d'une vraie attitude de travail qu'avec n'importe quel enrenement. Je ne sais pas comment tu longes mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Sinon tu sembles vouloir sortir en concours pour sortir de la routine, à ce moment-là je ne vois pas pourquoi je te le déconseillerais à condition que ça ne mette pas ta jument en stress trop important.

Anneliese

Membre d'honneur

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1448
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 10/10/2013 à 11h22

Je vois que nous sommes toutes réduites au même point: avec l'arrivée de l'automne, les changements de température, d'humidité, on pourrait faire un dessin de tous les endroits où l'arthrose naissante pointe son bout de nez...

Moi c'est dans le poignet et les doigts (oh joie après quand il faut bien utiliser son clavier toute la journée quand même... ), et dans le dos. Paradoxalement, d'après le rhumato, c'est mon dos qui est le plus "moisi" comme dirait Earph', mais c'est celui que je ne sens pas trop: en fait , comme je me suis bien fait mal il y a 15 ans, à l'endroit critique (L5-S1), il n'y a plus de disque, les 2 vertèbres sont soudées et "gainent" le nerf sciatique, donc c'est devenu indolore -bon après ça ne "plie" plus, donc quand on me dit "faites le dos rond", ben euh... j'suis un peu limitée quand même ... et pareil pour bien suivre et accompagner les mouvements dans la selle, il manque un cran de "souplesse" (en plus, L4-L5 et S1-S2 c'est pas génial non plus, d'ailleurs là, quand ça va pas genre hier, je sens bien le tracé du nerf sciatique le long de la jambe ).

Crabou, après looongues discussions avec des chir/rhumatos/médecins spécialisés dans le sport, voici ce qui en est ressorti pour moi :
1) de toutes les façons, les soucis sont là (hernie/arthrose etc.). On peut essayer de limiter la progression du truc (chrondoprotecteurs), mais, sauf dans de rares cas, ça ne permet pas de "reconstruire" ;
2) le meilleur moyen pour lutter contre la progression de l'arthrose, c'est de continuer à bouger au maximum, et si possible en ayant une ceinture musculaire autour pour "soulager" au maxi les articulations sollicitées. Dans mon cas, c'est abdos/dorsaux/fessiers, pour les cervicales, y'a pas moyen de voir avec un kiné quels exercices de muscu permettraient de te soutenir à ce niveau ?
3) de toutes les façons, y'aura inévitablement des moments où ça fera mal. Même en arretant de monter à cheval, même en ne faisant plus rien. Donc quitte à avoir mal, autant continuer à monter à cheval, histoire de garder le moral et de continuer à bouger et être mobile, plutôt que de déprimer et s'ankyloser complètement

Après, en cas de "crise" sévère, il ne faut pas laisser s'installer la douleur (cf. la dernière fois où tu t'es bloquée, hein ) et ne pas hésiter à recourrir aux anti-inflammatoires et myorelaxants... et la chaleur aussi : donc BOT, mais aussi bain chaud, etc..
Ma soeur a des soucis de cervicale, comme ma mère, et lorsqu'elles sont en "crise", elles mettent pour quelques jours une minerve assez souple, gainée d'une polaire chauffante, elles me disent que ça marche bien, et que ça permet de raccourcir la durée de la crise, tu as essayé ?

Pour ce qui est du grincement de dents, j'y étais également très sujette, avec une tendance à avoir la machoire qui se bloque et de l'arthrose là aussi (j'osais plus bailler franchement, de peur de rester coincée !) . La gouttière, je n'avais pas supporté, et j'ai été opérée en 2005, pour rétablir une articulation de la machoire fonctionnelle, c'était lourd et douloureux, mais tout juste indispensable... Mais dans mon cas, mes crises d'arthrose se traduisaient par des migraines, ça ne descendait pas dans les cervicales...

Darestime

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1804
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 10/10/2013 à 11h35

Le post des dresseuses AKA le post des bras cassés!

Donc en cas de mal de dos, type lombaire, tu conseilles la ceinture, type BOT?

Edité par darestime le 10-10-2013 à 11h41



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23504
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 10/10/2013 à 11h54

ca c'est mon investissement de l'hiver !

j'ai une pote qui l'a et qui peut plus s'en passer !

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 10/10/2013 à 11h57

Mais les ceintures comme ça, ça rend pas un peu trop rigide(et donc l'assiette s'en ressent)?


Ma belle mère monte parfois avec une ceinture pour soutenir le bas de son dos et je trouve qu'elle est "rigide" avec ça, comme si elle avait un balai dans le c**

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23504
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 10/10/2013 à 12h00

ah c'est pas pour monter, quand j'ai vraiment trop mal (en general c'est quand il fait tres froid je me crispe et c'est pire) je longe. c'est pour le bureau et le soir apres la douche

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 10/10/2013 à 12h13

Moi j'ai déjà celui pour les cervicales (que je mets donc Anneliese, je pense que ça fait un peu le même effet que la minerve polaire), et je pense demander celui là à Noël. A cheval j'ai un "tube" Damart pour me couper bien du froid, donc si cette ceinture là est trop rigide je peux faire avec mon Damart. Mais clairement quand il fait vraiment froid et que je dois me dépêcher un peu (donc pas le temps de chauffer correctement), j'ai vraiment mal le soir et le lendemain.

Après comme je disais, j'en parle ici parce qu'on en parle mais je m'empêche rien dans la vie de tous les jours, je préfère vivre ma vie sans trop me poser de questions, j'ai horreur de la victimisation et des gens qui s'apitoient sur leur sort à longueur de journée, donc bon, je fais ce qu'il faut et je vis! Quand je pourrai plus, on verra!
Je m'adapte, je fais plus soft quand j'ai mal, ou comme là, je mets les RA, j'évite juste de porter du lourd quand je peux éviter, et puis voila. A cheval j'ai rarement mal en fait, c'est surtout après quand je refroidis...

Gaia31

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2536
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 10/10/2013 à 13h49


darestime a écrit le 10/10/2013 à 10h35:
Je ne sais pas si ça peut jouer, mais il y a 2 ans j'ai pris rdv avc un stomato du fait de douleurs à la mâchoire.
Il s'avère que je bruxe. (Le bruxisme est une parafonction manducatrice soit par serrement soit par mouvements latéraux, nommé alors grincement de dents. Cette parafonction peut se manifester chez le bruxomane pendant la journée mais plus souvent durant le sommeil, il est alors généralement inconscient et ne le réveille pas.)

Une jolie gouttière m'a été faite et depuis plus de douleurs dans la mâchoire et dans la nuque alors que ça me torturait depuis 10 ans ...

Tu as essayé la piste du stomato?



Haaaan mais c'est ça alors que j'ai

Je me réveille tous les matins avec la mâchoires dure, je serre beaucoup les dents la nuit sans m'en rendre compte !

Insoumise

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 710
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 10/10/2013 à 14h14

oh mais c'est quoi cet Hopital!! entre nos chevaux et nous!!!

moi j'ai une double entorse cervicale donc parfois aie..
alors c'est sur que je bosse le plus souvent en trottant enlevé car assis j'ai vraiment tres mal
c'est une plaie mais je ne me plains pas c'est du a un accident de voiture!

Natacha

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 880
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 10/10/2013 à 14h17

+1 au club des mâchoires bien serrées la nuit, on serait pas un peu stressées aussi?
sinon moi j'ai un souci de tendons (j'en avais déjà parlé) ils sont plus durs et moins élastiques qu'ils ne devraient donc il faut absolument que je me bouge un max (la zumba et la gym cardio, ça m'aide bien), je prends de l'Harpago (dans le pot qu'il me restait pour Narcisse, c'est dégueu mais ça marche bien!) et comme vous je mets une polaire bien chaude, des gants pour bien m'isoler du froid l'hiver et après comme dit Crabou je vis et j'y pense le moins possible!

je dis souvent à Narcisse qu'on se ressemble, on a des tendons pourris tous les deux!
Page(s) : 1 ... 910 911 912 913 914 915 916 917 918 919 920 ... 3092
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet