dites les filles, ya un truc que j'ai vécu hier..... grandiose !
je voulais savoir ce que vous en pensiez. Enfin, ya 2 trucs :
Idéal est un cheval qui a beaucoup d'énergie. J'ai toujours eu du mal à utiliser mes jambes correctement dans la courbe avant l'obstacle car :
- si je n'en mets pas, il est dans un petit galop bien sage, mais quand les barres montent ça devient problématique
- si j'en mets, il a tendance a charger dans les dernières
hier j'ai gardé l'amplitude de galop avec mon assiette et mes cuisses, en gardant juste les mollets au contact, et je le trouvais top !
je n'ai pas osé approfondir "l'expérience" car on m'a toujours dit de "mettre mes jambes"......... il est évident qu'avec Lempicka je ne ferais pas ça, mais avec lui finalement, ce peut être un bon compromis ?
Qu'en pensez vous ?
2ème chose, là j'ai vécu un instant de pur bonheur. Après un vertical en descente, tournant un peu serré à gauche pour aller sur un vertical sur bidet.
Comme d'habitude, je tourne avec ma rêne extérieure, mais je trouvais que le cheval ne répondait pas assez bien, du coup (instinctivement, je veux dire que j'ai agi sans réfléchir) j'ai flexionné 2 fois à gauche en rêne d'ouverture et LA.............. Le cheval s'est redressé, en équilibre, droit, super galop....... tellement bien, j'étais tellement surprise que j'ai fait une volte, j'ai pas osé aller sur l'obstacle
j'ai recommencé, la même, et là je suis allée sauter et génial !
En ce moment, chaque séance, chaque concours j'apprends quelquechose, c'est fantastique