Ah super Crabou, tu dois être soulagée!
Darestime, j'ai exactement le même enrenement que toi pour le travail en longe, mais en bleu

Et j'ai enlevé les anneaux élastiques pour que ça me fasse des rênes fixes. J'aime mieux car quand le cheval cède l'enrenement se relache tout de suite, alors qu'avec les élastiques le temps qu'ils se détendent entièrement, le cheval doit céder encore plus... Enfin avec les élastiques y'a pas de limite nette entre l'enrenement qui agit et l'enrenement qui cède et ça me plait pas.

(voilà je voulais juste expliquer vite fait pourquoi j'ai viré les élastiques)
Elle est sympa ta photo pré-séance sous la pluie!
Maroche, petit à petit on dirait que tu trouves les "boutons" sur la jument de ta copine!
Bon ben moi, ça y est j'ai fait ma première séance sur la carrière de la nouvelle pension de Kiwi!
60x40m.
Kiwi était tout mignon au pansage, pas énervé, pas inquiet (enfin il a quand même fait un crottin!), et moi au chaud à l'abri de la pluie et du vent, le rêve!!!
Il ne pleuvait plus trop quand on est arrivé sur la carrière, on était tous seuls. Je lui ai fait faire un tour en main pour lui montrer. Je suis montée, ça va il était cool, on a refait un tour rênes longues puis j'ai attaqué ma détente.
Je vous passe les détails, mais Kiwi peu regardant si ce n'est qu'il zieutait les chevaux dans un pré au loin, donc je devais le reconcentrer avec une jambe interne un peu agressive pour le ravoir rond et incurvé.
Après 10 minutes il s'est mis à pleuvoir de plus en plus fort, m'en fout c'était génial quand même!
Au trot il était très irrégulier au début (il trottait actif, pour une fois! mais ralentissait dès qu'il regardait un truc, chevaux, écurie, obstacle...) donc j'étais pas à l'aise du tout mais il a afini par se caler.
On a fait du joli deux pistes, au pas ET au trot

des épaules en dedans et des cessions à la jambe.
Kiwi venait se mettre sur la main naturellement au fil de la séance, avec une nuque assez relevée (d'habitude il est plus bas)
Pour le galop, on a la place et un bon sol, Kiwi galope assez vite! A main gauche il tient facilement son galop, qu'on marche large ou qu'on tourne.
A main droite plus difficile, si je reste en cercle ça va mais dès que je modifie la trajectoire (tournant plus serré pour passer entre deux obstacles, ou bout de ligne droite) il repasse au trot. Ne voulant pas trop le solliciter de "peur" de le chauffer, je redemandais le galop plus loin.
Comme c'était pas top j'ai repris le travail au pas et au trot, et à la fin j'ai regalopé un peu à chaque main et c'était mieux.
Après 30 minutes dans la carrière, dont 20 sous la pluie battante, j'ai abdiqué et je suis rentrée à l'écurie, surtout que Kiwi avait super bien bossé.
Le manège est pas encore tout à fait opérationnel donc j'ai pas voulu y aller, il n'est pas entièrement expoitable pour l'instant et le sol m'a l'air casse gueule (pour galoper avec un trotteur, j'entends!)
Bref, je suis comblée et même si on va avoir de la pluie toute la semaine j'ai hâte d'y retourner!!!!!
(oulà, moi qui voulait faire court...

)