natacha a écrit le 28/11/2013 à 14h37: |
|  |
Staralight, laisser ton cheval finir gentiment sa croissance est une sage décision, comme disait un grand cavalier "il faut savoir perdre un peu de temps au début pour en gagner beaucoup après" |
|
|
C'est exactement ce qu'on m'a dit !! Et je suis plus que convaincue de mon choix. N'étant pas une cavalière pro avec pour objectif les JO, je lui laisse tout le temps nécessaire
Tetellle : Avec mon 1er dadou qui était plein d'arthrose j'ai du abandonner l'obstacle (juste quelques séances à la maison histoire de garder le moral), et du coup je suis passée uniquement au dressage ce qui a permis de lui conserver un excellent état physique
Earphoria95 : Désolé pas de photos du poulinou pour le moment, il est au pré H24 avec les copains donc trop loin.
On lui fou la paix jusqu'au printemps en le laissant au pré. Puis je commencerais à lui faire des petites séances de travail = une séance/toutes les 2 semaines : longe, travail en liberté avec quelques pas/foulées monté, jusqu'à fin juillet.
En août il sera travaillé 1f/longe + 1fois ou 2fois monté, par semaine mais pas longtemps et suivant son physique.
Il arrivera aux écuries en septembre à 4 ans 1/2 pour commencer son "vrai" travail mais toujours en fonction de lui. Ce programme va lui permettre d'être doucement en condition pour l'hivers 2014.
Des pros me confirment qu'il a des "facilités" de nature mais qu'il est très loin d'avoir fini sa croissance, donc je dois le ménager au max si je ne veux pas l'abîmer.
Insoumise : Vraiment désolé pour cette mauvaise nouvelle, je suis de tout cœur avec toi, pleins de courage !
Décidément ce n'est vraiment pas de chance
Crabou : Comme toi, malheureusement ces temps ci, pas beaucoup de temps pour venir lire le forum... mais à partir de janvier ça devrait aller mieux pour ma part !
Je te "suis" pour ton concours au salon via FB
Sinon me concernant, et bien la remise à cheval tous les jours est pas simple, courbatures, et grosses remises en questions (position, etc...).
Apparemment l'instructeur et la mono trouvent que tout va bien et que je n'ai rien perdu d'avant.
Pourtant je ne suis pas de cet avis, mon exigence naturelle et les photos et vidéos prisent me foutent les boules...
Même si je sens que le trot assis va de mieux en mieux, que je retrouve ma souplesse, j'ai l'impression de ne pas être précise dans ma technique, trop en avant et de ne plus être aussi tonique.
En conclusion, il ne faut pas vieillir ou arrêter de monter