C'est le moral dans les chaussettes que je vous livre le compte-rendu de la visite véto d'hier.
Donc le véto a regardé ma jument sur sol mou puis sur sol dur. En fait, elle est boiteuse des 2 antérieurs sur le dur, mais surtout du droit

Une première anesthésie (basse) sur l'antérieur droit élimine 70% de la boiterie. La deuxième anesthésie (haute) élimine 100% de la boiterie.
Il a donc procédé à 2 clichés radios de l'antérieur droit, et après examen, il s'agirait d'une ossification du ligament sésamoïdien pair. Il a préconisé :
- un changement de ferrure (au départ, ferrure à planche, mais en accord avec le MF, ce sera une ferrure compensée (en clair, j'attends de voir demain soir ce que ma jument aura aux pieds))
- 10 jours d'anti-inflammatoire (à donner matin et soir, ça va être super pratique encore cette histoire)
- 15 jours de marche au pas en main.
A l'issue de ce délai, je dois le tenir au courant.
Comme les questions me viennent après et pas sur le moment, je lui ai envoyé un mail hier soir avec :
- les radios de 2010 (antérieur gauche), car j'avais déjà consulté pour un symptôme similaire qui avait nécessité un changement de ferrure (egg-bar shoes à effet rolling)
- des questions sur la pathologie : à quoi c'est du, à quelle évolution dois-je m'attendre à plus ou moins long terme, faut-il mettre en place un protocole de travail particulier, etc...
Bref, je suis paumée...
Sinon le cours de dimanche dernier avec la jument de ma copine s'est bien passé. Me suis rendue compte que je ne demandais pas une cession à la jambe correctement, ou du moins pas comme cette jument connait. Il n'a pas fallu me pousser beaucoup pour que j'engage la club 3 gp du concours de ce dimanche, ça me fera toujours une expérience à prendre. Je vais essayer d'aller remonter cette jument d'ici dimanche.
Voilà pour les news...
Désolée de pas participer plus que ça, bien que je vous ai lues.