Etre éleveur amateur welsh, conseils et avis

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
8526 vues - 44 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Fleur_de_sirius

Compte supprimé


Etre éleveur amateur welsh, conseils et avis
Posté le 06/03/2012 à 22h40

Bonsoir,

Je voudrais vous parler d'un de mes projets
(qui ne se réalisera peut-être jamais, à vrai dire sans être propriétaire d'une maison avec des champs c'est impossible)

J'aimerais acquérir deux ou trois poneys (étalon et juments) afin d'une part de réaliser mon rêve d'avoir des poneys et d'autres part de faire un petit élevage de poneys.

Pour les races je souhaiterais me tourner vers des welsh (1m10 à 1m30). Je pense que c'est un bon poney, ni trop petit, ni trop grand, avec du peps, et un caractère assez malléable. Est-ce un bon choix?

Je ne suis pas et ne serai jamais un professionnel du débourrage, mais je suis capable d'éduquer un poney/cheval à l'attache, pansage, selle, avoir un cavalier sur le dos, voire les bases si je le sens bien.

Est possible et "rentable" (les gens achètent-ils) de vendre un poney pré-débourré, voire non débourré (juste manipulé)?
J'aimerais une réponse si possible en accord avec la race welsh

Au niveau légal: pour vendre des poneys PP est-il nécessaire d'avoir un diplôme d'éleveur?
Je ne parle pas des connaissances, de plus j'envisagerai surement de faire une formation)

J'aimerais vraiment avoir des avis pour tout cela

Vanrhijn62

Membre d'honneur
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2483
0 j'aime    
Etre éleveur amateur welsh, conseils et avis
Posté le 06/03/2012 à 22h50

pour te répondre, j'ai l'impression que c'est pas facile de vendre en faisant un bénéfice... surtout qu'en welsh, y'a pas mal de marchands qui importent à très bas coût des Pays-Bas et du Royaume-Uni (bon, c'est pas des welsh avec un modèle génial, hein!! ).
regarde les annonces LBC pour le Nord-pas-de-Calais, tu trouveras plein de poneys welsh mountain et welsh B, débourrés, à 600-1000 euros...
donc dur de faire comprendre aux acheteurs (sauf si connaisseurs de la race) que toi, tu proposes tes welsh à ce prix-là au sevrage
bon, l'avantage si tu as ton étalon et tes juments, c'est que tu n'as pas le coût de la saillie à répercuter sur le prix de vente... mais faut pas t'attendre à vendre tes poulains hyper cher si tu veux les voir partir dès le sevrage.


par contre, pour le caractère, y'a rien à dire, de mon côté j'adore ces poneys, en général du sang mais très gentils quand même, une bouille adorable, de jolies allures, et très polyvalents

Edité par vanrhijn62 le 06-03-2012 à 22h59



Vanrhijn62

Membre d'honneur
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2483
0 j'aime    
Etre éleveur amateur welsh, conseils et avis
Posté le 06/03/2012 à 23h04

Bon, après, je pense que y'a pas que pour les welsh que c'est dur l'élevage en ce moment