Je reviens de mon cours avec le moniteur

J'ai failli le tuer

Véridique !! Et pleurer par la même occasion...
Cours "classique" du moment, on marche au pas le temps qu'il finisse son cours de p'tios, on trotte pendant 45 minutes et ensuite on galope en faisant des tours et des tours de carrière (et c'est un cours de préparation g6/7 !!).
Bref, arrivé dans la carrière, je me fais engeuler parce que je n'ai pas pris de rênes allemandes, il me les colle malgré mes grognements "faut que tu lui travaille son dos !". Au trot, je travaille l'impulsion, allongement, et tout le tintouin. Au passage, je me fais engeuler dès que je laisse mon canard souffler 2 minutes... Bref, j'ai eu droit à de très jolis placés tête relevée avec chanfrein correctement aligné, pas d'encapuchonnement, j'étais toute contente j'en ai félicité Mister. "Le laisse pas relever la tête comme ça !" Première "bourrade" de ma part : "C'est pas en lui mettant la tête dans les antérieurs qu'il va avancer, ni être attentif". Arrive le moment du galop... Le moniteur se fixe sur d'autres cavaliers mais je fait quand même mon travail pépère, départs au galop propres, recherche d'équilibre, je repasse au trot lorsque j'ai eu droit à quelques foulées comme ça. Je suis passée deux fois devant le moniteur où pour une fois j'ai eu droit à "C'est bieeeen là il travaille" (C'est pas grâce à toi pauvre cloche

). A la fin il sort à tout le monde "bon maintenant on va regarder Mister galoper ses 3 tours de carrière". Là j'ai cru que j'allais lui sauter au cou et l'étrangler, j'avais déjà eu Mister dans une attitude correcte, pourquoi en rajouter... Malgré tout, je me met sur la piste, le trotte et prend le galop, départ magnifique de la part de Mister "Félicites le, caresses-le !" Grosses caresses de ma part. "Le laisse pas s'ouvrir bon sang !"

Je sais pas comment il caresse ses chevaux, mais on doit pas avoir la même technique.
Finalement, Monsieur s'énerve et me sort "bon tu changes de main et fais juste un tour de galop sans t'arrêter" (bonjour le travail parallèle...). Mister commençait à en avoir marre, au trot, il me faisait du déplacement latéral en puissance, départ au galop à faux, je repasse au trot et retente. Mister couche les oreilles, le message est clair, il ne comprend pas. Le moniteur me dit de prendre le stick et de me fâcher, je me fâche, et Mister aussi, ruades, reculer, et début de cabré. Pendant 15 minutes c'était ça, bataille en série, où les "spectateurs" s'en donnent à coeur joie pour critiquer sévère.
J'étais au bord des larmes car je me suis battue avec mon cheval pour des choses que j'avais déjà obtenu quelques minutes plus tôt. Maintenant j'ai tous les cavaliers de mon cours qui me sortent "ah ah ton cheval sérieusement, faut que tu te fâches avec lui".
Est-ce que se fâche jusqu'à la défense est vraiment nécessaire ? Pour moi c'est pas logique. Un cheval qui se défend, c'est soit qu'il a peur (pas bon), soit qu'il ne comprend pas (pas bon), soit qu'il a mal (pas bon). Donc pourquoi est-ce que je devrais pousser les exercices jusqu'au vice, juste pour... pour quoi d'ailleurs ?