|  | Pour infos tu n'es pas le seul membre de ce site, au cas où ton égocentrisme te l'aurait fait zapper Donc il y a sur ce site pas mal d'autres membres très sympas et très intéressants aux remarques et conseils utiles, donc je ne vois pas pourquoi je me casserais juste parce qu'une personne me provoque et qu'elle n'a qu'une envie peut-être c'est que je me barre en effet. |
|
|
Eh mais sérieusement, il serait temps pour toi de te mettre au zazen pour foutre la paix aux autres... Tu te rends compte au moins de tes propos agressifs ? Tu te rends compte que pour une incompréhension DE TA PART, tu t'attaques à Skingirl et à ce qu'elle est, ou peut être, vis-à-vis de ses chevaux ?
Attaquer un cavalier sur sa relation avec ses chevaux, surtout quand le sujet de la broutille n'a rien à voir avec ça, c'est tout simplement irrespectueux en plus d'être immature. Alors j'ai bien aimé ta référence du genre "je préfère être une gamine dans ma tête plutôt que jouer la mamie qui sait tout", mais il y a aussi un JUSTE MILIEU à trouver.
Même moi qui suis en-dehors du conflit, j'ai compris que Skingirl voulait dire à Suzette :
"Excuse-moi d'avoir dévié de ton post initial, j'ai confondu, je croyais que c'était val_berengere qui avait créé le topic".
Alors laquelle des deux s'est enflammée ? Non mais sérieusement, apprend à lire et à COMPRENDRE ta lecture avant de t'en prendre aux autres comme ça. Si même moi, j'ai capté ce qui s'est dit avant que tu ne prennes la mouche, c'est que tu as un sérieux problème de compréhension,
et ce n'est pas aux autres d'en subir les conséquences.
Pour en revenir au sujet :
- un mors est forcément gênant (pas forcément douloureux mais gênant)
- une muserolle croisée ne fait que cacher le problème et enfermer le cheval dans un mutisme : "tu l'ouvres, je te la fermes"
- le problème n'est jamais réglé et le mal-être du cheval se déplace ailleurs (à 75% dans des problèmes de pieds, puisque le cheval expulse toutes ses émotions, bonnes ou mauvaises, par les sabots).