|  |
Pour une première, je dois dire que je m'attendais pire.
Il m'a bluffé, je pense que c'est qui m'a aidé à ne pas stressé :)
J'ai retenu : une meilleure cadence à l'entrée afin de partir sur un bon point déjà ; travailler d'avantage les courbes (bien que je ne fais quasiment que ça) ; après, c'est un gros travail sur moi, en particulier sur mes jambes : gagner en stabilité et en descente.
Avec tout ça, lui sera plus à l'aise et moi aussi |
|
|
Ok. Mais tu as oublier le principale : la qualité est la régularité de l'allure ! Ne serait ce qu'au trot ! Là c'est brouillon. Ainsi qu'une légère mise en main.
Pour avoir un contact et que ton cheval cherche à se poser sur ta main, il faut que la main soit au dessus de la bouche: soit comme sur cette photo (j'ai voulu retrouvé une image du livre des galops, mais google m'a lachement laissé tombé).

Ici tu vois que la main est au dessus la bouche du dheval. Je pense que c'est important que ton cheval viennent prendre ce contact, quitte à être sur une extension d'encolure, un peu comme ça :

Bon la l''extension n'est pas parfaite, et l'angle tête encolure est trop fermé.
Mais le cheval engage, le dos vient se tendre et tu reçois l'énergie dans les mains, via le contact de la bouche.
Pour l'extension tu peux utiliser le peignage de rênes.
Au début, ça va le mettre un peu sur les épaules, et tes allures seront peut être un poil rapide. C'est pas grave, il faut du moteur derrière, pour envoyer l'energie, faire tendre la ligne du dessus, et accéder à une "future mise en main".
Une fois l'extension acquise, tu pourras choisir la "hauteur" du placé de la tête de ton cheval.
Dans tout les cas, les mots qui priment sont régularité et cadence. Ensuite tu pourras jouer sur le contrôle de la vitesse, tout en gardant ton cheval tendu.
Bon je me suis un peu étalé en fait, mais te voilà quelques pistes !